L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Bah justement alors, à quoi bon faire une comparaison sélective :paf: ²

Il y a une différence entre révolte qui part en sucette (Tunisie et en partie l’Egypte) et révolte en sous-main (Libye, Syrie…).

parce que l’Irak est pour moi le pire de ce qui peut arriver au vu du nombre de mort.

Je te prie d’accepter mes excuses ne pas penser comme toi dans cette discussion.

[quote=« [sz]gazton »]on fait tomber le dictateur (osef de la raison) et c’est pire après :neutre:
[/quote]

Entre 1998 et 2003, 400.000 enfants sont morts de malnutrition en Irak d’après Human Right Watch.
On parle que d’une toute petite période, et que d’une toute petite catégorie de la population.

Alors certes tu te sentais bien, tu faisais la fête à Zidane à la coupe du monde, on était en pleine richesse et bulle Internet, en gros ce qui t’embête c’est que maintenant ça passe à la TV ?
Edité le 10/10/2013 à 11:42

[quote="hisvin"] Il y a une différence entre révolte qui part en sucette (Tunisie et en partie l'Egypte) et révolte en sous-main (Libye, Syrie...). [/quote]

La Tunisie c’est un complot, l’Egypte aussi :o

Au fait le premier ministre a été libéré, j’espère que ça te gâche pas trop ton argument.

Y’a un enfant qui meurt de fin faim toutes les 7 secondes sur Terre, et je pense malheureusement que ça n’empêche pas grand monde de dormir chez nous :neutre: …
Edité le 10/10/2013 à 13:32

Non mais dire que la mortalité est pire depuis, c’est juste faux…
Oui c’est pire, à la TV.

En attendant l’Irak est un pays qui accueille des réfugiés.
Edité le 10/10/2013 à 11:52

C’est vrai que la fin de Dexter ou Breaking bad ça m’a fait un coup aussi :sweet:

Désolé [:skyos]

C’est à cause du RER C ce matin, et puis le café était tiède en arrivant, et puis c’est la semaine de la choucroute et y’avait plus de choucroute ce midi à la cantine, et puis il fait moche, et puis j’aurais dû rester au lit, c’tout :o

Condamné pour un vol de culotte chez sa voisine
1 an de prison, dont 6 mois ferme … Et après on s’étonne que les prisons sont pleines … Justice trop laxiste vous avez dit ? :pfff:

hallucinant…

Bon je n’irai pas jusqu’a dire que la voisine ne « craint rien », mais ça a l’air d’être « juste » un fétichiste. Et qui ne sera manifestement jamais guérissable :paf:

Mais de là à mettre 6 mois ferme… le juge est un débile profond c’set pas possible :paf:

ba 6 mois ferme seront surement aménagés. Le problème n’est pas sa sexualité and co, mais ce que cela lui a fait faire pour l’assouvir. Il doit être soigné.

Il n’a pas volé sur un fil dans le jardin non plus :neutre:

[quote=« [sz]gazton »]Le problème n’est pas sa sexualité and co, mais ce que cela lui a fait faire pour l’assouvir.
[/quote]
Il peut en commander sur Internet, ce ne sont pas les boutiques de lingerie qui manque …
Et si son trip c’est d’avoir des sous-vêtements portés, il y’a les petites annonces pour ça :paf:

Bon après c’est un fait divers résumé en trois lignes dans un journal régional, il y’a surement des éléments qui nous échappent, mais bon quand même, de ce que l’on sait, perso ça me parait disproportionné comme sanction … Un placement sous bracelet avec éloignement serait suffisant il me semble :neutre: …
Edité le 10/10/2013 à 16:14

ben il doit surtout fantasmer sur les sous-vêtements de sa voisine, qu’il voit régulièrement on pense.

Donc le fantasme c’est d’avoir une culotte portée par quelqu’un qu’il « connait ».

Et guérir ça, heu…

Et je serais prêt à parier qu’il l’a piquée dans le panier de linge sale de surcroît.

Et à côté une prof qui viole son élève de 12 ans n’a que du surcis … parfois c’est arbitraire tout ça …
Edité le 10/10/2013 à 16:15

Le problème c’est qu’on a aucune info, s’il était sous le coup d’un sursis, forcément, il prend cher pour une connerie… principe des peines plancher, récidive, toussa :neutre:

[quote="acidbao"]

Et à côté une prof qui viole son élève de 12 ans n’a que du surcis … parfois c’est arbitraire tout ça …
[/quote]

Le juge adapte la peine au contexte comme le risque de récidive :jap:

C’est surtout un jugement très sexiste.

« Cette histoire est différente de la pédophilie masculine, associée à la violence de la pénétration et qui accable les jeunes garçons abusés » dixit un des magistrats.
Edité le 10/10/2013 à 16:21

J’ai pas les détails et encore moins les dossiers… j’me garderais donc bien de donner un avis sur le fond

Fait divers, gardez votre calme: :slight_smile:

Meuse: Une octogénaire ligotée dans le coffre de sa voiture échappe à la noyade

Maintenant s’il vous reste vos grands-parents, relisez l’histoire et serrez les dents. :slight_smile:

pan

Je sens qu’on va nous expliquer qu’elle a voulu simuler un suicide en attirant l’attention sur elle… :nexath