L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Dans les « lieux publics » on inclut généralement les lieux privés ouverts au public :wink:

Ca change que tu peux pas tout interdire non plus. Sur le trottoir ça fait chier d’être derrière un fumeur mais bon, si t’es pas content tu changes de trottoir puis c’est tout… faut quand même être un minimum tolérant :neutre:

Si t’es dans le vent, tu bouges de 2m et basta… spa comme en intérieur ou t’as pas moyen d’éviter l’atmosphère.

Mais sinon, dans le parc, je suis d’accord, y’a pas à fumer que ce soit dedans ou dehors :o

Ben quand tu vivras la même situation avec des cigarettes électroniques à côté de toi, tu sentiras la différence (ou même tu sentiras pas du tout) :neutre:

+1 j’me prends souvent la tête avec ma femme à cause de ça parce qu’elle arrête pas de gueuler après les fumeurs… m’enfin faut savoir être tolérant aussi, les fumeurs ont le droit comme nous d’aller se promener le long de la plage… ben oui, y’a du vent et par moment tu prends des effluves de tabac. C’est chiant mais c’est pas pire que le gros bahut qui démarre au feu en lâchant un nuage de mazout alors que t’attends pour traverser, le voisin de ciné qui passe sa séance à lacher des vents, etc.

Le savoir-vivre ça passe par le civisme mais aussi le savoir-vivre ensemble :jap:

Pourquoi ça serait au non fumeur de bouger ? Et pas au fumeur de s’éloigner ? J’ai du mal à comprendre là.

[quote="megadub"] [quote="lord69"]

Oui je sais, c’est juste que la tolérance à sens unique, je trouve cela naze. Genre la personne qui fume est « une grosse conne moche » ou « un gros con » … Ca me saoule vite.
[/quote]

+1 j’me prends souvent la tête avec ma femme à cause de ça parce qu’elle arrête pas de gueuler après les fumeurs… m’enfin faut savoir être tolérant aussi, les fumeurs ont le droit comme nous d’aller se promener le long de la plage… ben oui, y’a du vent et par moment tu prends des effluves de tabac. C’est chiant mais c’est pas pire que le gros bahut qui démarre au feu en lâchant un nuage de mazout alors que t’attends pour traverser, le voisin de ciné qui passe sa séance à lacher des vents, etc.

Le savoir-vivre ça passe par le civisme mais aussi le savoir-vivre ensemble :jap:
[/quote]

D’accord sur la conclusion mais pas sur le reste. La fumée de cigarette étant nocive, le fumeur doit s’éloigner s’il tient à fumer. Ca me semble être normal. Si le fumeur veut se promener sur la plage, ben il ne fume pas ou s’éloigne des non fumeurs :neutre:

Je ne comprends pas comme on peut dire le contraire. Quand j’étais fumeur, je changeais ma cigarette de main si je croisais une poussette sur le trottoir, je retenais ma fumée pour ne pas la souffler dans les gens que je croisais en marchant dans la rue etc… J’avais fait le choix de fumer, je n’avais pas à imposer ce choix aux autres :neutre:
Edité le 27/05/2013 à 16:03

Parce que le fumeur il va pas marcher en tournant sur lui-même pour être certain de déranger personne autour :paf:

Faut être abruti pour ne pas supporter la fumée et suivre un fumeur comme un débile en ralant alors qu’il suffit de changer de trottoir… faut pas déconner non plus :neutre:

Enfin, quand il est tranquille sur un banc et qu’un mec vient l’emmerder parce qu’il veut s?asseoir sans subir la clope… non, là j’suis pas d’accord :neutre: Que le fumeur soit responsable et évite d’emmerder le monde OK… mais qu’il surveille constamment que personne ne pénètre la zone contaminée par sa cigarette c’est un poil trop demandé :paf:
Edité le 27/05/2013 à 16:03

Non mais là c’est l’exemple inverse de celui de Startide. Si un mec est justement seul en train de fumer et qu’on vient l’emmerder, là je suis d’accord avec toi ! Justement parce que le mec aura fait attention à s’isoler.

Mais la plupart du temps, on a des fumeurs qui s’imposent partout. Le pire que j’ai eu c’est en terrasse, une meuf m’avait dit que la terrasse était pour les fumeurs et les non fumeurs à l’intérieur. Moralité dans plein de cas, ça fait chier les non fumeurs qui se mettent à l’intérieur parce que dehors ils savent qu’ils seront enfumés… Il y a une dictature du fumeur, ou du moins une certaine mansuétude à leur égard dans les terrasses de bars.

Ce qui est marrant, c’est que j’ai juste à dire aux fumeurs qui me font chier que je suis un ancien fumeur pour qu’ils arrêtent de me faire chier. Tout de suite, j’ai fait partie de leur caste et j’ai réussi à en sortir, alors mon avis importe. Ma copine qui n’a jamais fumé à côté ne compte par contre pour rien…

Moi j’en arrive pas à donner mon CV :ane:

En général, quand c’est fondé et que le mec n’est pas totalement abruti, t’arrive à éviter les fumeurs. Faut juste savoir vivre ensemble quoi. L’exemple du bar est très bon. On a viré les fumeurs de l’intérieur… tu vas pas en plus leur supprimer la terrasse, sinon, on interdit tous les fumeurs partout et basta… y’a un moment faut aussi savoir accepter qu’on vit pas dans une bulle :neutre:

Moi ça m’emmerde de respirer les mazouts pourris en ville, j’vais pas chier une pendule parce que des abrutis achètent des diesels pour faire 10 bornes par jour :neutre:
Edité le 27/05/2013 à 16:13

Non mais tu sais quand je fumais, je n’ai presque jamais fumé à l’intérieur des bars. Dehors, je n’ai jamais fumé en terrasse si j’étais trop prêt de non fumeurs et à tout le moins je leur demandais leur avis.
Tu vois, si quelqu’un me demande mon avis pour fumer une cigarette, j’ai tendance à être conciliant en lui demandant de souffler de l’autre côté, tout simplement.

Le truc c’est que 90% des gens s’allume clope sur clope sans s’occuper des voisins. Voilà pourquoi je suis devenu assez intolérant. Tout le monde s’en fout de son voisin et est persuadé qu’il a tous les droits.

Et justement parce que je n’ai jamais été comme ça, je sais très bien que c’est possible de ne pas faire chier le monde !

Faut bien s’entendre car les gens ont la mémoire courte et très sélective : il a été nécessaire de bannir la cloppe car les fumeurs ne respectaient pas les non fumeurs. « je suis libre de fumer et je t’emmerde » c’était la réponse de base pendant des années.

Aujourd’hui, les études de santé ayant fait leur chemin et le lobbying ayant fait son office les fumeurs sont interdits dans les endroits ouverts au public. C’est juste la situation inverse d’avant.

Les fumeurs pleurent « qu’on les vire de partout », mais ils oublient que de facto ceux qui ne supportent pas la cigarette ont été exclus de nombreux lieux de convivialité pendant des années à cause de leur attitude. Sans parler de ceux qui eux devaient le subir dans le cadre de leur activité professionnelle… que cela soit dans la restauration à cause des clients, ou bien dans les bureaux à cause des collègues.

On était posé sur un banc dans une zone en retrait d’une allée (pour filer un bib, et se poser car on était cassés quoi)… d’une c’est elle qui a débarqué et s’est campée devant nous, de deux il y avait pas d’autre endroit. On va quand même pas se déplacer à 8 et un bébé sous prétexte qu’il y a UNE connasse qui fume quoi.

Et j’insiste sur le connasse, parce que moi que les gens fument ca me dérange pas. Par contre devoir se justifier qu’effectivement t’as une bonne raison de leur demander d’arrêter de te polluer ca me broute. On te dit que cela dérange, et bien tu bouges et voilà.

Alors :

1/ dans mon cas c’était nous qui étions installés tranquille

2/ j’ai fait pas mal de séjours en Californie, ben un type qui était à plusieurs mètres de moi est venu me demander si cela me dérangeait qu’il fume. Du coup on a tapé la discussion en attendant le bus, et on a discuté dans le bus également :smiley:

C’est donc une question d’éducation / de société.

c’est au fumeur de se déplacer et non l’inverse.
perso je suis pour autoriser la clope uniquement chez soi ou dans des salles spéciales.

Je ne connais malheureusement qu’un seul fumeur respectueux des autres en toute situation qui ne jette d’ailleurs jamais son mégot au sol (rue, plage, etc… )

C’est exactement cela, le problème a été déplacé. L’hivers bien entendu ce n’est guère problématique car personne ne souhaite aller en terrasse. En revanche l’été c’est un peu l’intérêt principal de se poser dans un bar.

Mais là encore si toi t’as la malchance de pas supporter la clope, ben de facto t’es banni.

Et le problème dans notre pays, et on voit bien les premières remarques à mon message, c’est qu’immédiatement t’es catalogué comme le tristor, l’emmerdeur, celui qui fait exprès de pas supporter la clope pour pouvoir emmerder les pauvres fumeurs.

Parce que chez nous respecter la santé et le bien être des autres c’est pas « fun ».

Ah ben je me sens moins seul :icon_biggrin:

Je ne parlais pas de ton cas particulier :jap:

Je parle de SUIVRE un fumeur… le fumeur ne va pas faire un 360 degrès tous les 2m pour être sûr de pas emmerder le mec derrière :paf:

Moi je suis pour l’interdiction de la cigarette :o
Edité le 27/05/2013 à 16:57

La cigarette ca va, c’est les fumeurs le problème. :ane:

En école pendant la semaine des BDE le bâtiment étant transformé en plage (quelques tonnes de sable importées dans le hall d’entrée) et plus généralement en débit de boissons fortement alcoolisée et en nightclub… il va sans dire que la cloppe était elle aussi de retour.

La direction de l’école m’a dit « mais c’est la semaine du BDE voyons… »

Ha et la loi est plus applicable cette semaine si je comprend bien ?

Et là encore c’était pas pour le fun d’être procédurier, c’est que le truc était comme une boite avant l’interdiction de la cigarette. Dans la mesure où nos locaux étaient des immeubles d’habitation un peu vieux reconvertis… je vous laisse imaginer la qualité de ventilation et l’efficacité de l’accessibilité aux lieux dans ces cas là…

megadub : je marche souvent plus vite que les fumeurs jusqu’à les doubler en effet.

Ben oui… étant derrière tu le vois fumer alors que lui n’est pas averti de ta présente… un marcheur averti en valant 2, c’est normal que tu le doubles [:athena]

je lui fais juste un croc en jambe en passant :ane:

J’avais compris pour l’absinthe, mais c’était juste pour souligner que j’adore ça:) Et ouais tout le monde s’en tape je sais :slight_smile: lol
[/quote]

www.mtbakervapor.com…

C’est qu’un arôme mais j’imagine qu’un jour qqn va sortir du liquide à vapoter avec des inclusions de bulles d’alcools qui s’évaporent qu’une fois dans la bouche (si c’est pas le cas j’espère qu’un poste Clubic équivaut à une enveloppe Soleau)
Edité le 27/05/2013 à 18:01

[quote=« [sz]gazton »]megadub : je marche souvent plus vite que les fumeurs jusqu’à les doubler en effet.
[/quote]

Si tu ne daignes plus t’arrêter pour une p’tite pipe, aussi… :neutre:

[:skyos]