L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Moi quand j’insulte un agent SCNF je commence toujours pas le salaire hors primes.

Si si… mais là c’est un moto-jacking, t’as juste à pousser le mec pour qu’il dégage de sa moto… bref, vous fantasmer sans info là :neutre:

Edit : je sais bien qu’il y a du moto-jacking hyper violent genre les mecs qui t’attendent avec une barre à mine au feu, mais là il n’en est pas question :neutre:
Edité le 19/10/2012 à 10:08

J’ai mis entre guillemets “accident” :wink:
Bien entendu un type qui en tue un autre pour le voler en le faisant tomber par terre à coup de batte de baseball pour lui voler son tel ou sa moto est un peu responsable tout de même de pas avoir prévenu le samu avant de se sauver

:lol:


[quote="Zarathoustra"] [quote="fbzn_1_1"]

Tu dis “ils tuent quelqu’un par accident”.
[/quote]
J’ai mis entre guillemets “accident” :wink:
Bien entendu un type qui en tue un autre pour le voler en le faisant tomber par terre à coup de batte de baseball pour lui voler son tel ou sa moto est un peu responsable tout de même de pas avoir prévenu le samu avant de se sauver
[/quote]

tu rigoles oO il a le droit de tabasser mais faut appeler les secours après. ce qui l’excuse de son comportement dans ce cas ?
A te lire, c’est ce que je comprend

Le suivi psy peut aussi se faire en prison :neutre:

La prison c’est pas juste un moyen de “punir les délinquants”, c’est aussi (et surtout, pour moi) une façon de protéger la population des actes de ce genre de type qui ne peut pas se contrôler :neutre:

Là ils volent une moto pour se rendre à un RDV (ou pour en revenir, je sais plus, on s’en fout). Le jour où il se lèvera en retard pour aller voir son conseiller, il fera quoi ?

Surtout faut être un peu con pour s’attaquer un motard “sur un coup de tête”, si le mec est bien équipé (casque évidemment, mais blousons avec renforts), y’a pas beaucoup d’endroits accessibles pour lui faire mal, et si en plus il a des gants coqués c’est lui qui risque de faire bobo s’il a le temps d’allonger une droite :o

des fois franchement, tu cherches vraiment la p’tite b*tebête toi :pfff:

déjà l’article est consacré aux trouducs durant leur audition et pas à ceux qui se sont fait braquer, donc on ne sait pas vraiment de quelle façon a eu lieu l’agression.

D’autre part, vu le pédigrée des loulous, ca m’étonnerait qu’ils aient demandé poliement avec un bouquet de fleurs aux 2 motards de bien vouloir descendre et de leur donner les clés :wink:

Et de toutes façons, une agression quelle qu’elle soit, est traumatisante, même s’il n’y a pas de coups portés

C’est moi qui cherche la petite bête alors que vous fantasmez sur les motards sans même savoir s’ils ont porté plainte… elle bonne tient :lol:

Non :neutre:
Edité le 19/10/2012 à 10:36

:paf:

“J’me suis fait tirer ma bécane à un feu rouge, mais bon, spa grave, j’m’en fous, j’en rachèterais une” :nexath

Ben oui :neutre:

J’me suis fait voler ma caisse, ben, l’assurance me l’a remboursée… that’s it :neutre: J’en connais pas mal qui se sont fait cambriolé, sur le coup c’est le choc puis bon… l’assurance rembourse et basta. On va pas se flingué parce que notre joli moto est parti vivre des heures de bonheur avec un autre quidam :fou:
Edité le 19/10/2012 à 10:44

:nexath

tu t’es fait braquer ?

on parle de braquage ici


pas de "et merde, elle est où ma caisse"

:paf:

A moto rien qu’une chute est traumatisante. Je me suis vautré comme une merde dans un rond point y’a 10 ans de ça, j’y repense encore aujourd’hui à chaque fois que j’en aborde un. Et c’était juste une petite chute sans gravité, pour un vrai accident plus grave ça doit être pire (demande à Phil512, tiens :paf: )
Alors être tranquille à un feu rouge et se faire éjecter de sa bécane par deux mecs, puis les voir se foutre sur la gueule avec des flics qui (heureusement) passaient par là, excuse-moi mais oui ça doit marquer un tout petit peu, quand même :neutre:

Sinon le “l’assurance m’a remboursé et basta”, j’imagine bien qu’on se fasse chourer notre Xsara de 14 ans tiens, l’assurance nous rembourserait au moins de quoi nous racheter un tapis de sol. Au moins :nexath

[quote="[sz]gazton"]
on parle de braquage ici
[/quote]

Ha bon ? Moi je vois un motard bousculé pour le virer de sa moto et les flics qu’ont chopé le voleur… personne ne s’est fait braquer. Et à la place du motard, je remonte sur ma moto, remercie les flics et me casse :neutre:

Sinon, oui, je me suis déjà fait physiquement agressé… ben j’en ai pas fait tout un plat… y’a pas eu mort d’homme non plus, ça m’a couté ma fierté et c’était marre :neutre:
Edité le 19/10/2012 à 10:58

:nexath

Se faire éjecter de sa bécane (ou sortir de force de sa voiture, même chose), tu n’appelles pas ça un braquage ? :paf: Quant au “je remonte et je me barre”, heu, non, déjà tu reste assis un moment le temps que tes jambes arrêtent de trembler, ensuite tu cherches une gentille paire de bras pour t’aider à remettre la meule debout, et après tu en fais le tour consciencieusement pour voir s’il n’y a rien de péter, histoire de ne pas te vautrer dans un bus 100m plus loin parce que le choc a endommagé la fourche ou plié la jante ou une autre connerie de ce genre :nexath

Pour toi :neutre: Un collègue c’est éclaté, il a été trépanné et il roule toujours comme avant :neutre: J’ai totalement éclaté ma bagnole dans un accident très lourd, j’y repense plus. Mon cousin a fait 6 mois d’hosto après s’être fait couper la route en voiture, il est toujours aussi mordu de moto… etc… etc… C’est pas traumatisant pour tout le monde :neutre:

Ben se faire voler un truc qui vaut rien c’est d’autant moins traumatisant :neutre:

De toute façon, ça se vole plus les xsara :smiley:

Ha bon ? Moi je vois un motard bousculé pour le virer de sa moto et les flics qu’ont chopé le voleur… personne ne s’est fait braquer. Et à la place du motard, je remonte sur ma moto, remercie les flics et me casse :neutre:

Sinon, oui, je me suis déjà fait physiquement agressé… ben j’en ai pas fait tout un plat… y’a pas eu mort d’homme non plus, ça m’a couté ma fierté et c’était marre :neutre:
[/quote]

tu es bousculé au salon de l’auto, au hockey sur glace (des fois KO), pas sur ta moto.

ba tant mieux si tu l’as “bien” vécu. Perso, sur mon 2 roues, je regarde presque tjs dans mes rétro et autour de moi quand je suis arrêté à un feu en ville. Je suis d’accord pour le prix du scoot et franchise, osef. Mais pas l’agression :paf:

[quote="[sz]gazton"][quote=“megadub”]

[quote="[sz]gazton"]
on parle de braquage ici
[/quote]

Ha bon ? Moi je vois un motard bousculé pour le virer de sa moto et les flics qu’ont chopé le voleur… personne ne s’est fait braquer. Et à la place du motard, je remonte sur ma moto, remercie les flics et me casse :neutre:

Sinon, oui, je me suis déjà fait physiquement agressé… ben j’en ai pas fait tout un plat… y’a pas eu mort d’homme non plus, ça m’a couté ma fierté et c’était marre :neutre:
[/quote]

tu es bousculé au salon de l’auto, au hockey sur glace (des fois KO), pas sur ta moto.

ba tant mieux si tu l’as “bien” vécu. Perso, sur mon 2 roues, je regarde presque tjs dans mes rétro et autour de moi quand je suis arrêté à un feu en ville. Je suis d’accord pour le prix du scoot et franchise, osef. Mais pas l’agression :paf:
[/quote]
surtout toi, si tu te fais abimer la tronche… comment tu vas faire pour trouver une nana après ?! [:mpay]

Ha bon ? Moi je vois un motard bousculé pour le virer de sa moto et les flics qu’ont chopé le voleur… personne ne s’est fait braquer. Et à la place du motard, je remonte sur ma moto, remercie les flics et me casse :neutre:

Sinon, oui, je me suis déjà fait physiquement agressé… ben j’en ai pas fait tout un plat… y’a pas eu mort d’homme non plus, ça m’a couté ma fierté et c’était marre :neutre:
[/quote]

tu es bousculé au salon de l’auto, au hockey sur glace (des fois KO), pas sur ta moto.

ba tant mieux si tu l’as “bien” vécu. Perso, sur mon 2 roues, je regarde presque tjs dans mes rétro et autour de moi quand je suis arrêté à un feu en ville. Je suis d’accord pour le prix du scoot et franchise, osef. Mais pas l’agression :paf:
[/quote]
surtout toi, si tu te fais abimer la tronche… comment tu vas faire pour trouver une nana après ?! [:mpay]
[/quote]
ffs :paf:

Bah désolé mais dans ce cas ce sont des inconscients :neutre:

Une chute est toujours l’occasion de se remettre en question, savoir pourquoi / comment, afin d’éviter de reproduire la même chose plus tard. Je ne dis pas qu’il faut arrêter la moto après s’être vautré hein, mais oui, ça marque.

:ouch:

Et ma femme va travailler à pied, après ? :nexath

alors fait toi voler ta femme ! [:athena]