L'activité sociale dans l'informatique

Bonjour à tous,

Je cherchais un moyen de vous joindre lorsque j’ai vue ce forum.

Voilà je m’adresse à l’équipe Clubic dans le but de faire savoir à tous et toutes ce qu’il est en train de se passer chez le n°1 de l’assistance technique informatique : Téléperformance. Oui c’est lui qui est le support technique de nos FAI : Orange, Neuf et anciennement Club-internet et Alice (bah non pas Free…). Tout le monde aime dire que son assistance technique (la hotline) est nulle etc…

Moi, pour une fois, j’aimerais qu’on parle un peu plus de ces oubliés des médias et de la justice sociale : les techniciens supports/hotliners. On se permet de tout dire sur eux, mais jamais on ne se met à leur place. Les gens pensent-ils réellement qu’un mec payé au smic avec des horaires de merde et des conditions de travail lamentables va avoir envie de le dépanner ?

A ce sujet il existe divers articles de l’AFP et d’ailleurs qui ont parlé d’une grève qui a eut lieue le 1er Avril au Salon des Centres d’Appel à Porte de Versailles (par exemple).

Si Clubic pouvait glisser une toute petite brève à ce sujet, nous vous en serions réellement reconnaissants.

J’en reste ici pour le moment. Si vous avez quelques questions… N’hésitez pas :slight_smile:


voici un autre article avec les chiffres :

www.hns-info.net…

Et encore un autre. Celui-ci parle de la Tunisie où là-bas aussi, les salariés ont fait grève :

www.businessnews.com.tn…

bah des métiers encore plus difficile et payés le SMIC existent aussi, ce qui n’empêche pas les salariés de faire convenablement leur job… d’ailleurs, fort heureusement, il existe aussi des hotliners qui bossent bien :neutre:

A partir du moment ou le contrat de travail est signé, c’est que les deux parties acceptent les conditions.
Fallait pas signer sinon.
Y a des metiers au Smic qui sont moins éprouvant.

Hmm… Fort heureusement, il y a des gens qui comprennent ce que je dis. Quant aux coup du contrat de travail signé, elle est bonne la blague. A ce demandé si tu as déjà participer à un entretient d’embauche, Arcetnathon7.

Bon, visiblement les forumeurs de clubic se foutent bien de savoir que dans l’informatique il n’y a pas que des ordinateurs, des cartes-graphiques et des programmes/jeux divers. Donc oubliez ma demande, s’il vous plaît :slight_smile: Savoir qu’il y a des gens en France qui font fonctionner leur connexion internet (entre autre) et en même temps qui luttent pour une meilleure reconnaissance et un meilleur traitement n’intéresse personne.

Oui, et pas qu’un seul.
Mon contrat je l’ai négocié, et les deux parties était d’accord sur le montant.
Au dela des besoins d’argents ou autres, il y a quand meme en France des moyens de négocier. (Chomage etc…)
On ne peux pas se plaindre de son salaire à partir du moment ou on signe pour ce salaire.
Avec l’ancienneté c’est différent, mais sur les premières années…

C’est pas le forum de Rue89 ni de la LCR ici.
Tu peux avoir le même discourt avec n’importe quel autre activité (commerce, alimentation, transport etc…).
Edité le 09/04/2008 à 18:25