L'ACTA en marche... llibertés individuelles menacées -Pétition-

ACTA MENACE LES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET L’ACCÈS AU SAVOIR

HADOPI, LOPPSI… et bientôt ACTA ! L’acronyme ACTA pour “Anti-Counterfeiting Trade Agreement” qui se traduit par “Accord Commercial Anti-Contrefaçon” serait actuellement en cours de négociation par l’Union Européenne au niveau international, et en secret… Les pays concernés seraient les Etats Unis, le Japon, le Canada, la Corée du sud, l’Australie et bien d’autres.

En gros, les buts de cet accord serviraient à renforcer les lois sur le copyright en donnant plus de pouvoir aux FAI en leur permettant de contrôler les activités et filtrer le trafic. Il se pourrait ainsi que :

  • les FAI deviennent une sorte de police du copyright
  • d’imposer des sanctions lourdes et injustes aux concommateurs
  • conséquences sur l’accès au médicaments et au savoirs essentiels dans les pays pauvres
  • freiner l’innovation
  • établir une politique anti-démocratique pouvant contourner les parlements

LIENS :

Site officiel (Anglais)
La Quadrature du net
Article relatif en français et sa pétition

Parlez en, faites tourner !

il faut stopper se traiter tueur du net. Renseignez vous sur google montrer que le moutonisme n’est pas ancré en vous. Levez vous et marché contre ses détracteur du net!!!

Bonjour oui il faut signé la pétition contre l’ACTA car parler ici dans le vent permet de montrer les chose mais pas de les stopper.
Contre L’ACTA mobilisez vous!!! Urgent

t’était dans les rue samedi?

Oui il faut signé la pétition contre cette m*rde

Oui j’ai signé numériquement car je suis handicapé donc me balader dans les rues pas top lol mais je suis de tout coeur :wink:

J’ai signé aussi car cette chose ne doit pas passer déja on a eu hadopi… Faut absolument proteger notre liberté a la connaissance non brider/controller/reviser/corriger par l’Etat et les Grande entreprise