LaCie ou Western Digital ? - Le meilleur disque dur externe en 2,5"

Bonjour à tous,
Je veux m’acheter un disque dur externe mobile et j’hésite entre le LaCie Mobile Drive disque dur - 160 Go - Hi-Speed USB et le Wetern Digital Passport WDXMS1600 - disque dur - 160 Go - Hi-Speed USB, lequel et le meilleur ?
Merci

Bonjour,

Je ne saurais te dire quel est le meilleur, mais ce queje peux te dire c’est que j’ai deux Lacie externes et j’en suis très content.
J’ai un petit plat de 80Go, idéal pour se déplacer, il est auto-alimenté, il se connecte donc juste avec une prise USB. Le second, plus gros, doit se brancher sur secteur et prise USB et délivre une capacité de 500Go! Il y a de quoi faire :lol:, en plus il a une vitesse de 7200tpm…
J’aime leur design en alu brossé.

Merci pour la réponse,
Effectivement je viens d’acheter le LaCie mobile de 120 Go car je l’ai eu à 99 euros à ce prix cela ne se refuse pas en plus chez Auchan en faisant mes courses.

LaCie est une très bonne marque, le tout est de bien choisir en fonction de ce que tu comptes en faire, les boitier en Alu massif ne sont pas très pratique en déplacement mais ont l’avantage de bien dissiper la chaleur ce qui est un plus pour la longévité du disque, surtout en 7k2 rpm

euh 120 à 99 euro, tu parles d’un 2.5" dans ce cas, là je prendrai un truc pas trop lourd, les Freecom sont aussi un alu et encore pratique

Voilà les caractéristiques des LaCie Mobile Drive (2.5"):
Capacité : 80GB, 100GB, 120GB, 160GB
Interface : Hi-Speed USB 2.0 (compatible USB 1.1)
Alimenté par bus
Vitesse de rotation : 5400 t/mn ou plus
Taille de mémoire cache : 2 Mo ou plus
Temps d’accès : < 12 ms
Taux de transfert de l’interface : jusqu’à 480 Mbits/s
Taux de transfert des données : 30 Mo/s
Pilotes fournis pour Windows 98SE
Formatage : Fonctionnalité Plug & Play – Préformaté sous FAT 32 pour une utilisation multiplateforme universelle
Dimensions : 135 x 75 x 15 mm
Poids : < 180 g
Garantie limitée : États-Unis : 1 an ; Europe : 2 ans

Je viens de me servir du LaCie mobile drive de 120 Go, je l’ai formaté en NTFS car à l’origine il l’est en FAT32, cela fait 3 heures qu’il est branché et je viens d’y placer 40 Go, il ne chauffe pas, il ne fait aucun bruit, pour le moment j’en suis très comptent et j’envisage de m’en acheter un second car à 99 euros pourquoi s’en priver.

Très bon choix :super:
Moi j’ai pris le Freecom 160 car je croyais qu’il était plus léger, en pesant les deux boîtes, le Freecom paraissait bien plus léger, mais les chiffres prouvent le contraire :neutre:
Mon drive est affiché 300Gr contre 180gr au tiens :ouch:
moi qui cherchais léger :confused:
http://img505.imageshack.us/img505/7453/000085141fc5f8pg8.jpg

Moi j’ai un Lacie et un WD en auto alimenté 2.5.

Le WD est plus silencieux, plus joli (en noir avec led bleue) et le cable est meilleur que celui fourni avec le Lacie.
Sinon en débit c’est kif kif et en poids je vois pas trop la difference.

Donc c’est plutot un choix de design.

Je n’ai pas pris le WD car j’ai lu sur d’autres forums qu’il était fragile au niveau du boitier, des rayures apparaissent très vite.
Le Lacie mobile drive ne fait vraiment aucun bruit et ne vibre pas. Tu dois avoir le Lacie mobile hard drive.

Moi, mon histoire de disque dur externe est bien longue …

J’avais un vieux desktop avec un Western Digital Caviar 40 GB. Le desktop a saute donc jai voulu recuperer le disque dur. J’ai alors achete un Vantec Nexstar3 HDD Enclosure pour le mettre dedans. Finalement, le disque dur avait lui aussi sauter :frowning: Mon voisin a donc trouve un Maxtor 250 GB 7200 RPM dans son armoire de piece. Il me l’a donne et la ca spinne en titi ! Mon boitier externe est aussi en Firewire. Presentement, j’utilise le USB2.0 car le FireWire est un cable a 6 pins ( dans les laptops il y a seulement 4 pins ). Donc je cherche un adapter pour le brancher en 4 pins. Je voulais le FireWire car beaucoup m’ont dit ( et surtout mon ami Google ) que le FireWire est plus stable avec son protocle different de celui de l’USB2, bien qu’il soit tres legerement moins rapide ( transfert rate de 480 Mbps pour le USB2 et de 400 Mbps pour le Firewire 400 ). Mais le Firewire reste plus rapide dans un sens car la vitesse ne change presque pas ( Un USB varie beaucoup. Il peut passer de 60 MB/s - son taux maximal - a 10 MB/s … ).

Par contre, mon external hard-drive a un cable d’alimentation a part ( il n’est pas alimenter via le USB ).

C’etait mon histoire … loL !