L'acer aspire v5-171-32364g32ass un 11.6" qui vaut le coup ?

Bonjour,

je compte faire un petit cadeau pour ma moitiée ^^ et je ne savais pas qu’il y avait autant de complexité à choisir un modèle dans la gamme des 10-12"…comparé au 16-18".

A la base je suis parti sur des modèles d’asus en eepc mais limité en upgrade et tous en atom n2600 ou 2800. J’ai ensuite vu des portables sous amd e-450, mieux notés sur le web et dépassant de loin ces atom. L’inconvenient etant l’autonomie et le peu de ram accordée, et en fait plus je veux monter en gamme, moins y a d’heures…
Enfin, je suis tombé sur ce modèle d’aspire v5, vendu à moins de 400 euros avec un intel core i3 (bcp plus rapide et demandeur que ces atom ou amd e-450 ou e2-1800), mais en 350go de dd.

Mes critères sont surtout, un port vga au moins, une bonne definition d’ecran pour utilisation en projecteur, de la ram pour faire tourner au moins un logiciel de dao style autocad, mais aussi performant pour de la bureautique ou du net. Jeu et autres applications gourmandes, j’ai déjà ce qu’il faut. Ah oui j’oubliais, l’autonomie. Sur ce modèle, la batterie est une 4 cellules annoncée avec 5h en utilisation normale…Dois je penser à une autre batterie, si oui où ?
Par contre, j’avais une autre interrogation sur ce modèle, certains sites l’annoncent sans graveur (logique quand on regarde tous ces modèles de netbooks 10-12"), d’autres l’annoncent avec un graveur dvd. où est l’erreur ?

Enfin, je me trompe peut être mais si vous avez d’autres modèles en tête, bon rapport qualité prix à moins de 400 euros correspondant à mes critères, je suis preneur :wink:

cordialement,

un acheteur dans l’urgence.

personnellement, je ne te conseille pas un acer! Certains sont vraiment bien mais ils ne durent pas longtemps, et il faut en changer! Je te conseille de regarder les asus ou lenovo aui sont vraiment bien et pour un bon prix, fais un tour sur topachat ou materiel.net , il y a la bas, un tres bon rapport qualite prix! Crois moi, je m’y connais, du moins, j’ai deux experts de frere en la matiere!!

pas faux mais concernant les performances, c’est pas çà et il n’y a pas tant de modèles que çà, un qui revient néanmoins souvent, c’est le :

Netbook Lenovo IdeaPad S206, Blanc, 11,6’’ mais sous amd e-1200 ancienemment e300 donc bien inférieur. Et en lisant les critiques, c’est pas tip top, on lui prefere le lenovo 205 dispo chez ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00123717.html) en amd e-450.

A moins de 400 euros tu n’auras jamais mieux qu’un E-450 avec la puissance nécessaire pour autocad.
La définition d’écran est la même pour toutes les machines pour un projecteur vidéo ça ne change rien.
Pour la batterie en i3 c’est plutôt 2/3h en réel.
3h30/4h en utilisation intensive pour un E450 (et niveau RAM c’ets déjà du 4Go facilement upgradable).
Donc si tu veux plus il faut en effet envisager l’achat d’une seconde batterie.

bah finalement, je l’ai acheté et c’etait avant ton message…

Il est super bien, j’installe les logiciels au fur et à mesure et çà tourne sans problème…