Labview - acquisition de données

Bonjour à tous,
Comme dit précedemment dans un autre sujet du forum je suis en stage au Canada et c cool le Canada.
Sauf que là mon sujet de stage c’est collecter des données d’accéleromètre sur simulateur de vol, jusque la tout va bien, mais le problème c’est que c’est avec Labview et que c’est la première fois que je l’utilise, pour rester poli je suis nul à chier je comprend rien, j’ai déja passé deux après midi à m’arracher les cheveux pour comprendre à quoi servent les boutons, les fenetres et comment acquérir juste un seul échantillon sur une sortie de l’accélèromètre(tout ca en anglais bien sur), mais ca n’a pas marché.J’ai beau lire tous les manuels je suis à la rue.
d’autant plus qu’il ne m’ont pas encore donné les cd d’installation que le pc c’est un vieux portable toshiba P3 qui plante tout le temps, Bref c’est mal barré.
Pour faire le point la version sur laquelle je travaille est la version 4.1 de Labview et la carte d’entrée sorties est une carte PCMCIA de chez National Instruments qui s’appelle DAQCard A1-16XE-50; et pour l’instant tout ce que j’ai fait c’est de mettre une AI simple d’acquisition de donnée pour un seul point et j’essaye par ce moyen de récuperer une seule valeur de tension en sortie de l’accélerometre.
Seulement je ne sait même pas comment on doit dessiner les fils, (si il est utile d’en mettre), J’ai commencé à travailler à l’intinct quoi.
La seule chose que j’ai réussit à faire correctement c’est de vérifier si l’accéleromètre fonctionne est c’est le cas.
En conséquence j’aimerai, si possible , que quelqu’un qui si connait bien en acquisition de données sous Labview me donne quelques rudiments et m’explique par exemple quels sont les rôles exacts de chacunes des fenetres, si je doit mettre des fils ou pas et si oui ou? quelle est la procédure habituelle quand on commence une acquisition de données? ou quoi que ce soit d’intérressant et de formateur je prend.

Merci beaucoup,
Désolé pour la longueur du message mais je voulait donner un maximum d’informations sur mon problème.

Bon…

pas trop de rapport avec le wiki et donc le forum wiki de clubic…

faute de mieux je vais transferer ca ds la section Materiel / general… [:merlot]

Bon, maintenant que j’ai installé Labview8.0 c’est plus facile à comprendre bien que ce soit toujours en anglais.
Mais je n’arrive toujours pas à faire ce que je veux, car la carte DAQ ne fonctionne pas correctement et je pense que c’est à cause du Driver car il est dit dans le Quick start guide pour les cartes NI-DAQ; que cette carte (DAQCard A1-16XE-50)n’est pas compatible avec NI DAQmx mais seulement avec NI DAQ traditionnel en fait ce qui me fait dire ca c’est que quand je lance mon programme j’ai une erreur numero 10401 qui me donne le message suivant:

"Possible reason(s):

NI-DAQ LV: The specified device is not a National Instruments product, the driver does not support the device (for example, the driver was released before the device was supported), or the device has not been configured using the Measurement & Automation Explorer."

est-ce que quelqu’un peut m’aider avec ces informations?

Merci d’avance.

A priori the device has not been configured using the Measurement & Automation Explorer

Je me souviens plus trop pour le Measurement & Automation Explorer, mais passe par lui, tu devrais pouvoir configurer ta carte, nommer tes entrées pour pouvoir les exploiter dans LabView.