Laag récurents modern warfare pc

[Photo supprimée]

sur t = 10min

ca m’inquiète trop la…
Que faire?

Ne pas jouer longtemps avec un portable qui n’est de toute manière pas fait pour cela ?

+1 :stuck_out_tongue: et c’est pas joyeux non plus pour le cpu : + de 70° sur chaque core :confused:

Oui enfin ce n’est pas très judicieux comme solution…

Pourquoi avant ca ne le faisait pas avant, c’est ca que je ne comprends pas…

SI, justement c’est judicieux.

Ca t’arrange pas, mais c’est judicieux. Sauf si tu veux cramer ta machine.

PS : malgré la croyance commune, le matériel s’use avec le temps, en particulier les portables qui sont très compacts… la chaleur les fait “bouger”, les chocs aussi. La poussière joue également son office…

Contrairement à ce qu’on persiste à vouloir faire croire aux gens : un PC portable n’est PAS équivalent à une machine complète. Désolé, je doute qu’une solution miracle existe.

Je ne peux malheureusement qu’appuyer tes dires! :neutre:

@NASH94: Sinon tente de dépoussièrer l’appareil et augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs, spécialement celui de ta carte graphique… tu peux le faire facilement avec MSI Afterburner

Aussi, vire l’anti-aliasing dans les jeux le GPU devrait chauffer un peu moins.

Okay okay je vois
oui des petites methodes manuelles curatives comme le nettoyage etc… je vois

Sinon les tablettes ventilo là qu’on met en dessous, ca marche bien ou c’est un piège d’accessoires ?

ca sert strictement à rien de ce que j’ai entendu dire…

d’accord que j’évite des dépenses inutiles ouais !

je peux jouer la garantie peut etre nan avec un pb comme celui la ?
Jvais voir avec asus ce quils peuvent me dire…

mais merci a tous deja /
particulièrement STARTIDE ET MANUKEY

Ils vont te dire : bien dommage pour toi… sous certaines conditions le PC peu beaucoup chauffer, c’est normal blablabla, a noter qu’on pourra pas être tenus pour responsables d’une mauvaise utilisation (à toi de définir mauvaise utilisation, mais ils ont probablement pas la même que toi…), etc etc

Enfin ca se tente :wink:

Personellement j’essayerais effectivement de faire jouer la garantie… car un GPU à 80° en IDLE ce n’est vraiment pas normal![quote=“NASH94”]
mais merci a tous deja /
particulièrement STARTIDE ET MANUKEY
[/quote]
:jap:
Edité le 17/12/2010 à 16:39

J’ai nettoyé manuellement poussière etc… le pc est silencieux désormais et je suis entre 64 et 77 en plein jeu.

:slight_smile:


ps: jai appelé asus ils me disent "faut nous le laisser notre technicien va s'en occuper et on vous le remettra "

Ha ben c’est bien alors, sont sérieux asus ^^

Ouais mais le truc c’est que la plupart de mes amis qui ont laissé leurs pc chez la boite on patientés 3-4 semaines pour retrouver une machine qui fonctionne a moitié avec plus rien dessus …

c’est écrit dans les closes qu’ils peuvent tout virer et invite à sauvegarder avant. après le temps d’immobilisation semble correcte

Je suis encore sous garantie
mais bon je préfère le laisser à Asus qu’a la Fnac (ou je lai acheté)

J’ai installé MASS EFFECT 2 pour voir ce que ca donnait avec le gain de température post nettoyage,
injouable (5images secondes quoi !!!), je ne comprends pas … peut être est ce encore trop chaud

Il marchait avant ce jeu ?

Oui et puis un beau jour un s’est a laag complètement
des que j’allume mon pc je peu jouer ya pas de problème mais plus tard quand il a bien tourné c’est la ou ca ne marche plus
(je ne devrais pas peut être le faire autant tourné vu que c’est un portable)
j’ai appelé le service technique EA ils mont dit bombe air sec + plaquette et ca roule.