L'aa?

Je pense qu’il faut les 2 :ane:

non, il faut les deux. Il suffit de regarder les perf minables de certaines cartes ayant des chip bas de gamme mais beaucoup de memoire 'genre 8500GT 512Mo ou 1Go)

Avoir beaucoup de memoire signifie savoir s’en servir, et pour cela il faut un chip qui mouline suffisemment…

ah ouai … j’vais pas pensé aux chips tout pourrit avec beaucoup de mem:p

Si le chip est pourri il est clair qu’avoir beaucoup de mémoire ne sert à rien.
Edité le 25/03/2008 à 11:09

et j’ai vu aussi que les l’ere 8800 gts avait plus de Rop que la gt ( 20 pour les gts , et 16 pour la gt ) … et pourtant la gt est plus performante , la aussi c’est une question d’architecture ?

[spoiler]

je me renseigne car je pense virer ma gts pour une gt :paf:

[/spoiler]

Tu parles de quelle GTS? la V2?

de la gts 320Mo :ane:

La différence de perfs tient surtout au nombre de streams processeurs plus important et à la fréquence GPU et mémoire + élevée je pense (600MHz contre 500MHz). Les Streams Processeurs travaillent à la même fréquence que sur la 8800 Ultra
http://www.clubic.com/article-84306-3-nvidia-geforce-8800-gt-directx-10.html
Possible aussi qu’ils aient un peu optimisé l’archi sur le G92 par rapport au G80.
Edité le 25/03/2008 à 17:10

Les ROP ne font pas tout non plus.

La puissance d’un GPU c’est une notion tres complexe et prendre un elements distinct pour en tirer des conclusions n’est absolument pas significatif. Il faut voir le chip dans sa globalité, car chaque partie du traitement à son importance ainsi que la façon dont les données transitent de l’une à l’autre.