La X800XL, meilleure carte millieu de gamme?

Bonjour à tous, :slight_smile:

Etant donné les baisses de prix, l’ATI Radeon X800XL se trouve à 200-250€.
Est-ce la meilleure carte à ce prix (en PCI-X) ?
La 7600GT me parait pas mal non plus pour les jeux récents, sans se ruiner.
Ma config: A 3400+ et 1Go DDR.

Merci d’avance pour vos réponses. :super:

Elle demeure une excellente CG @ 206 € :super:
Son gros défaut est qu’elle est nulle en o/c.
Il y a chez nVidia les 6800 GS/GT pour la concurrencer.
J’oubliais la GTO² bien sûr (virtuelle X850 XT ou plus), ce qui en fait la meilleure de toutes :oui:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=31896&site=clubic

Achète la x800GTO², qui une fois après avoir ré-activer les pipelines, tu auras une x850xt pe :wink:

Les pipelines n’ont plus besoin d’être réactivés, les CG sont livrés avec les 16 d’office maintenant en ce qui concerne les X800GTO² :slight_smile:

salut,
La X1800GTO est deriére la x800gto² ?

tu vas te faire taper dessus par chafoin… s’il ne mette pas 16 pixelpipeline c parce que la GTO² est un tres bonne pour l’OC… ils ne peuvent vendre 170 euros une carte qui défonce une autre carte vendue 250 euros…
voil@!

J’ai une X800XL c’est une très bonne carte qui tiens sans prob dans tous les jeux (Oblivion, BF2, Fear sans soucis) donc je ne peux que conseiller l’achat.

La X800XL reste une bonne carte, mais à l’heure actuelle le milieu de gamme a changé :slight_smile: 7600GT, X1800GTO, 6800GS … sont plus d’actualité :wink:

D’accord avec toi chour, d’autant plus que les cg que tu cites sont toutes compatibles avec les SM 3.0, ce qui n’est pas le cas des X800 et GTO normale et ²,enfin il me semble…

Une question me vient à l’esprit, je suis sur AGP et je me demande laquelle de ces 2 cg est la meilleur : 7600 GT et 7800 GS ?

En toute logique, la 7800 GS devrait etre meilleur mais étant donné qu’aucun comparo (a ma connaissance) ne met face a face ces 2 cartes, j’ai du les comparer à partir de tests réalisés sur des configs différentes.
Je demande cela car la 7600 GT AGP n’étant pas encore sortie, si la 7800 GS apporte un réel gain je pense aller en prendre une et ne pas attendre juillet ^^

bah perso la mienne vient de là bas et elle a ses 16 pipes ^^

pour info, la mienne est @ X850XT PE :wink:

x800xl = voir > 6800gs

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Dans les jeux ne demandant pas le HDR ni le SM3.0 ok. Mais dès lors que ces techno sont utilisées, la 6800 prend le devant, j’ai remarqué ça avec ami qui possède une config similaire : 3500+ @ 300*8, 1GO PC4800 @ 300MHz, X800XL. Le jeu tourne un peu mieux (5/7 fps en + en moyenne) sur ma config que sur la sienne.
Les cartes sont kif-kif sinon, la 6800GS a le mérite d’être plus récente :wink:

Est ce que qq’un pourrait répondre à ma petite question ci-dessus ? svp :frowning:

je serais tenté de dire 7800GS mais moi je connais un peu mieux ATI lol

la 7600GT existe en agp ???

Oui elle sort en juillet : http://www.pcinpact.com/actu/news/26998-Le…ussi-en-AGP.htm

Vu le succes de la 6600 GT en AGP, il n’y a pas de raison pour qu’elle ne sorte pas. :slight_smile:

La 7800 GS nettement :oui:

quand je l’ai achetée elle était aussi à 12 pipes sur le site

Merci chafoin et eyo (j’avais pas vu ton petit message ) :slight_smile:

Je me demande si avec cette carte j’aurais un gain substanciel de perf ?
Je m’explique :
ChtitEmilie (une forumeuse, c’est assez rare pour etre souligné :wink: ) a posté hier car elle avait un pb avec sa nouvelle 7800 GS (pb réglé, c’était un pb de molex) et elle avait l’air ravi des perfs délivrées par cette carte (comparé à son ancienne 5700 Ultra).
Ma config est sensiblement la meme que la sienne (à base de P4 C) : 2600+, 1Go de ddr400, 9600pro. Donc si je prends une 7800 GS, je devrais ressentir une nette amélioration puisque nos configs sont équivalentes. Mais bcp d’intervenant font remarquer que cette cg sera bridée par le reste de la config.

Donc que faire sachant que mon principal objectif est de prolonger au MAXIMUM la durée de vie de ma config ? Prendre le haut de gamme AGP (7800 GS) ou opter pour la 7600 GT AGP, plus en adéquation avec ma config ? Quelle est la meilleure solution pour le long terme ?

avec un 2600+ j’ai peur que ces 2 cartes soient bridées =/