La wifi ne veut plus marcher

Bonsoir, alors jai un probleme un peu complexe. Le ventilateur de mon pc devait être changer alors je lai amené a un réparateur. Il a changé le ventilateur et il marche tres bien mais apres sa réparation je trouve que la connexion internet ne veut plus marcher par Wifi mais quelle marche encore par cable ethernet. Alors jai cru quil yavait un probleme dans les drives, jai télécharger et il n’ya aucun probleme avec les drives mais la connxion par Wifi ne veut plus marcher. Mon pc quand je l’ai achté en 2014 était sous windows 8 et il a effectué la mise a jour vers windows 10 quand cela est sorti, Est ce que ca peut être lié ?
Merci pour vos réponse

Salut,
souvent dans l’informatique il y a des coïncidences. As tu dans un premier temps redémarrer ta box ? As tu essayé de te connecter a un autre réseau que le tien (wifi gratuit type macdo etc.)?

il ne detecte aucun wifi, c’est comme s’il n yavait plus de possibiliter de se connecter à un réseau sans fil

Regarde si tout simplement tu n’as pas de bouton pour réactiver ton wifi.

je ne pense que ca soit ca le probleme …

Dans le gestionnaire de périphéries , je ne trouve pas de carte Wireless LAN dans la carte réseau de même que le bluetooth est parti. est ce un probleme interne ou je dois installer les Realtek Wireless lan et ca va remarcher ?

Ton PC est un portable ou une tour ?

La mise à jour vers Windows 10 a été faite à quel moment, lorsque tu as donné ton PC pour faire changer le ventilateur ?

pc portable

la mise à jour a ete faite depuis des années

Il n’est pas impossible que lors du démontage du PC portable, la carte Wifi n’ait pas été correctement remise en place. :confused:

Dans le gestionnaire de périphériques, rien ne correspond à une carte Wifi ?
Pas de matériel avec un point d’exclamation ou de croix sur fond rouge ?

il nya rien non , meme quand je tlecharge le drive correspondan au wifi et ils me disent installation terminée , jouvre apres le gestionnaire de peripheries, elle n’est pas detecté , c’est comme si je les jamais telechargé

Effectivement s’il n’y a pas de carte Wifi détecté dans le gestionnaire de périphériques, c’est que soit ton matos n’est pas connecté, soit ta carte réseau sans fil est HS. Tu bricoles les pc ou pas du tout ?

1 « J'aime »

je connais quelqun qui peut l’ouvrir , je dois faire ca ?

Peux tu me donner la référence de ton pc l’étiquette du dessous) ? Que je regarde un petit peu ce que je trouve sur le net.

1 « J'aime »