La wifi avec un ordinateur portable

bonjour, je possede un pc et internet avec la livebox par cable , je souhaite acheter un ordi portable et voudrais me connecter sur internet avec la wifi cela est il possible ,merci.

Oui camarade, c’est possible, à condition que ton portable possède une puce wifi intégrée, sinon de bons modèles en clé usb ou carte PCMCIA existent.
:super:

merci , je souhaite acheter l’asus f3f ap 023h , comment faire mais branchement pour la connection avec la livebox.

ma connection avec ma livebox doit etre par cable ou en wifi pour les deux pc.

Je ne comprend pas ta question, il me parait logique que les pc que tu veux relier en ethernet soit en filaire et ceux en wifi: avec une carte wifi :confused:

Tu peux tout faire enfin presque…

Mettre un PC par câble ethernet + 1 en WIFI
Mettre 2 PC par câbles ethernet (je crois que c’est le maxi sans switch sur la livebox)
Mettre tes 2 PC en WIFI

mon pc portable a une carte wifi integré , quand je veux installer la livebox et me connecter impossible sauf avec le clé usb wifi ces normal , ou j’ai oublié de faire une chose .

Je crois que j’ai saisi le probleme.
Aurais tu par hasard installé le package logiciel fourni avec la livebox, parce que, si je me rappelle bien, le logiciel de gestion wifi “shunte” le gestionnaire de réseau windows
Après, tu n’as effectivement plus accès au wifi, QUE par ce logiciel ET pour le dongle fourni par orange

oui j’ai installer le logiciel de la livebox as tu une solution pouravoir internet en wifi s’en la clé wifi usb ,il y a t’il une manipulation a faire et laquels merci.

Putin, c’est bon à savoir ça :confused: !

connais tu une solution merci

Je ne peux pas répondre avec précision, je débute comme toi.

Tu désinsatalles le log Orange, apres tu vas dans le gestionnaire réseau wifi de windows et normalment ta box va y apparaitre, tu entres la clé qui t’es demandé et si ta box est en dhcp (d’origine normalement), tu n’auras plus de soucis, tu pourras naviguer.
Voila :wink:

Et si il est accro au logiciel Orange ( Navigateur Orange, accès aux eMails ) ? ( Ce que je ne suis pas d’ailleurs, c’est une pollution ce truc :wink: ).

si je désinstalle orange je n’es plus la page d’acceuil et mes messages je les est plus ,il y a pas une autre solution merci pour ne plus avoir la clé wifi usb

mais si tu auras encore ta page d’accueil orange si tu mets www.orange.fr en page de démarrage.
Il y a reconnaissance directe par ton ip donc tu as accès à tes messages etc.

je retire le logiciel seulement sur le portable