:hello:
Je poste ce topic que j’ai reçu un ticket vidéo de 10 de la part d’Orange et je me suis dit que c’était une bonne occasion de tester la VOD. Seulement pour l’instant, je ne rencontre que des problèmes :
- installation du Media Player Orange : une galère pour un néophyte, j’imagine
- lors du téléchargement du film, si on se place sur les téléchargements en cours pour voir où ça en est, la page d’accueil du site vidéo se charge en fond (dans un autre onglet) et balance des bandes-annonces : ça bouffe la bande passante et ça envoie le son sans qu’on n’ait rien demandé
- le dl ne prend pas la totalité de la BP (80 ko/s chez moi au lieu de 120). Ca représente une huitaine d’heures pour un film “qualité DVD”…
- le dl reprend du début si le Media Player est fermé. Supayr ! Donc j’ai interêt à prévoir à l’avance, prier pour qu’il n’y ait pas de coupure de courant (bon ça va c’est calme !) et paie ta facture EDF !
Tout ça pour avoir un film exploitable pendant une durée limitée uniquement sur un PC et avec une qualité pas mieux qu’un DVD (sauf films HD, mais plus cher et laisser tourner mon PC pendant 3 jours, non merci). Il est possible d’acheter définitivement les films, pour un prix généralement équivalent au DVD pour la même qualité. Etant donné le temps que ça met chez moi, j’attends 2 jours de plus et j’ai une galette que je peux matter sur ma TV.
J’en viens à ma question : comment espèrent-il lutter contre l’achat de DVD ou la location à l’ancienne avec ce genre d’offre ? Qui plus est, comment ces offres peuvent se targuer d’être une alternative sérieuse au piratage vu la galère à mettre en oeuvre ? Oui oui, le piratage est illégal, mais pourquoi un pirate repenti se tournerait vers cette solution, elle n’a absolument AUCUN avantage ?
Je voulais avoir vos avis sur ce qu’on nous présente comme le développement de l’offre légale dans un climat post signature d’Hadopi. Pour moi c’est loin d’être gagné, je préfère 100 fois acheter ou louer un DVD pour le même prix pour en faire ce que j’en veux plutôt que d’attendre des plombes le dl d’un film que je verrai mal assis sur un petit écran. Comment ça, ils sont pas crédibles ? :paf:
Edité le 10/11/2009 à 20:11