La vitesse de lecture d'un disque dur a-t-il une influence

bonjour
je m’explique
j’ai un disque dur multimedia popcorn a110 et j’aimerai y installer un disque dur de 1to minimum.
seulement j’aimerai un silencieux , donc je penser a un WD caviar green tournant a 5400tr/min.
ma question est la suivant , cela a-t-il une influence sur la vitesse de lecture de mes films??? ce sont des films HD essentiellement.
merci

Bonjour,

Si l’électronique du boîtier est bonne, il ne doit pas y avoir de problème !

donc ca na pas d’influence que je choisisse un disque qui tourne a 7200tr/min ou a 5400tr/min
en faite j’aimerai stocké mes films sur ce disque , mais je l’utiliserai dans mon popcorn
donc je voudrai un silencieux , mais s’il tourne “qu’a” 5400tr/min je sais pas si ca pe avoir une influence sur la lecture des films

De toute façon, dis toi que durant le visionage d’un film, avec le son bien entendu, tu n’entendras en aucun cas le disque tourner :neutre:

oh que si , j’ai un samsung 750go, et je l’entend fort tourner , pas de gratte gratte , mais je l’entend tourner!!!

Ben écoutes, le mien gratte aussi mais de là à l’entendre pendant le visionnage d’un film ou d’un concert, y’a un pas que je n’ai jamais franchi :o