Forum Clubic

La veuve et l'orphelin - Rêve ou réalité ?

Ayant du matériel info à vendre, j’ai donc passé une petite annonce sur Clubic.
Peu de temps après, voici le message pour le moins surprenant que j’ai reçu (suite à la réponse à l’ébauche de message qui commence dans la partie question au vendeur…):

{
MME REBECCA HAMSON
AVENUE 12 RUE 14
11PLATEUX ABIDJAN
IVORY COAST
WEST AFRICA
00225 07 43 35 60
Chere Associe Choisi

Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments qu’un tel courrier pourrait vous causer.

Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu’une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.

Aussi c’est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis depuis quelque temps avec mes Duex enfants apres le mort de mon Mari.

En fait je suis Madame Rebecca Hamson, l’épouse légitime de directeur SIERRA LEONE diamant société (SLDC)de la république du Sierra Leaone (AFRIQUE de l’Ouest) assassiné par rebelle.

Pendant l’exercice de son mandat directeur, mon époux avait déposé une valise métallique auprès d’une compagnie de sécurité en Cote d’Ivoire contenant la somme de (quinze millions et cinq cents mille USD) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la fin de son mandat Directeur.

Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort, j’ai découvert dans le testament cette information et j’ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie de sécurité pour revendiquer cet important legs en ma qualité d’épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.

Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de ici. Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari.

C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider à retirer ce consigne de la compagnie de sécurité. Car, croyez-moi je compte sur vous pour m’aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.

Nous désirent sérieusement partir ici et vivre le reste de notre vie dans un pays plus paisible et politiquement plus stable comme le vôtre par conséquent ce souhait de de proposition et de demande donc que vous pouvez m’aider dans le respect suivant:

  1. Pour me fournir un bon compte bancaire pour
    transférer mon argent.

  2. Pour m’aider à investir l’argent dans des affaires
    lucratives.

  3. Pour aider mon deux enfants obtenez à une admission
    d’université à autre leur éducation.

Je serai volontairement d’accord sur n’importe quel
pourcentage approprié de l’argent que vous proposerez
en tant que votre compensation pour votre aide quant à
ce qui précède.

Veuillez en raison de notre statut sensible de réfugié
et car je suis encore conscient de l’ici des ennemis de mon mari voudrait que vous donniez à ceci une approche fortement confidentielle.

VEUILLEZ M’APPELER IMMÉDIATEMENT que VOUS AVEZ REÇU ET
AVEZ FINI DE LIRE CETTE MESSAGE AVEC MON NOMERO TELEPHONE DIRECT, j’Attends SÉRIEUSEMENT VOTRE APPELE.
00225 07 43 35 60.

Restez béni comme vous montez pour aider une veuve comme moi.

Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.Dès que vous manifesterez le désir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.

Recevez mes salutations les plus sincères Fraternellement,
Bien à vous,

QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION

Mme Rebecca Hamson.
}

Voila !!! Je suis bien embêté car je voudrais bien aider cette gentille dame, mais même s’il y a beaucoup d’argent à la clé :pt1cable: , je ne me sens pas l’âme d’un Indiana Jones…Alors que faire? Peut etre l’appeler pour lui dire que je n’en ai pas le courage ou lui donner directement mon N° de compte ?

Ah vraiment les petites annonces sur le web sont du pain bénie…

En l’occurrence, plutôt que de pain béni, il sagit plutôt de pain rassi!
On vous conseille d’éviter ce genre de proposition

Escroquerie :neutre:

Preuve de l’intox
Comment cela ce fait-il que tout le monde n’est pas encore http://www.hoaxbuster.com dans ces favoris pour vérifier ce genre de connerie… :sarcastic:

+1

D’autres clubiciens ayant déposé une annonce ont reçu ce genre de SPAM par mail. :wink:

banditbandit, ce que je te conseille c’est de lui repondre par mail.

Le truc c’est qu’il ne faut surtout pas que tu lui donne ton numéro de carte BANQUAIRE…

Créé toi un email juste pour cette occasion.

+1 http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Wake_up.gif escroquerie …

Oui, Oui, je me doutais que c’était une escroquerie…Je voulez juste signaler le pb, mais je ne sais pas si il y a un modo ou un superviseur concernant les petites annponces, si ce n’est pas le cas tous le monde peut éditer un message sur celles-ci et y mettre n’importe quoi.
J’aimerai aussi savoir si il y a une charte de bon comportement concernant les petites annonces (genre, je prends pas l’oseille et je me tire…voir l’affaire des GSM 600 ), un genre de code de moralité comme chez les yacousa (phonétique :wink: ), un service de réclamation ?!! Un bureau des plaintes, etc, etc…

Ce que je te conseille c’est d’effacer l’email et de l’ignorer surtout !

escroquerie ?

bon bah moi je retourne compter mes millions avec ma jolie jeune femme africaine et je ne réponds pas à vos attaques :hello:

:paf:

Je dirais plutût du Pain Bénin, hahaha!!

ps : bien sure que c’est une escroquerie