La version mise à jour

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une grosse question et j’espere que vous pourrez y repondre. Voilà je vois partout que l’on peut avoir Vista en version “complete” et en version “mise à jour” moin chere que la complete.
Donc la version mise à jour sert à passer d’xp à Vista sans formater et sans perdre aucune donné. Mais voilà, si au bout d’un an par exemple je change de disque dur, ou je doit formater, est-ce que je pourrais utiliser la version “mise à jour” que j’orais acheter pour reinstaller Vista completement ?

Le principe des version MAJ est exactement le meme que pour XP.

Une version MAJ impose de posseder la version anterieure pour pouvoir s’installer.
Mais que ce soit une version MAJ ou une complete dans les deux cas on peut faire une installation complete ou en MAJ.
Pour la version MAJ la difference n’est qu’une question de licence, pas de possibilite techniques.
Donc si tu dois changer de disque dur ou reinstaller, tu peux parfaitement utiliser une version MAJ, il faudra juste lui fournir le windows precedent à un moment de l’installation pour qu’il verifie que tu possedes bien une version anterieure

Comment sa lui fournir ? mettre le cd windows xp dedans ??

oui c’est ça

Bonjour, beaucoup voudraient savoir si on peut lui présenter une version de xp pas tout à fait officielle :heink:

ben vu que l’important c’est la licence et donc le numero de serie de ton XP, ça ne sert à rien de mettre un XP dont la licence n’est pas valide :stuck_out_tongue:

En fait je dis peut-etre une betise (je n’ai jamais utilise de version MAJ), il ne demande pas forcement d’inserer le CD (c’etait le cas avec win95 je crois), mais simplement de fournir le numero de licence de la version à mettre à jour.

Ok, mais je pensais nouvelle install de l’os sur un dur vierge ?

une fois de plus: il ne faut pas confondre version de Mise à jour
et Mise à jour du systeme au lieu de reinstallation complete!

Une version MAJ de windows permet de faire une installation complete et c’est precisemment dans ce cas là qu’il va demander la licence de l’OS precedent.
Si tu fais une MAJ depuis l’ancien OS il accede automatiquement à la licence pour la verifier et ne te demandera rien, dans le cas d’une installation à partir de Zero il faut bien lui fournir à un moment ou un autre la preuve que tu possede bel et bien l’OS qui se rattaché à ta version MAJ.

si on a une version de Xp que l’on peut installer, / reinstaller à l’infinie, avec une licence qui marche j’entend bien… on pourra alors reinstaller a l’infinie aussi VISTA avec une version de MAJ de vista??

vista utilisera la clef du Xp?

ben non, vista a sa propre gestion de licence.
La licence XP est juste là pour prouver que tu es dans ton droit avec l’utilisation d’une licence type MAJ