La version de linux à choisir

Bonjour à tous. :sol:

j’ai un ancien PC (Pentium II 433 MHz 128 de mémoire) sur lequel je souhaite faire fonctionner Linux :clap: mais je ne sais pas quel version choisir. Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce que je dois prendre comme version.

Je vous remercie d’avance.

si t’as une bonne connexion internet, tu peux installer ubuntu. Par contre, gnome ne sera peut etre pas le meilleur choix, tu pourras installer apres d’autres environnements graphiques, genre fluxbox.

C’est clair, 128Mo c’est un peu juste…

(K)ubuntu passe très bien sur un P2 - 350 MHz avec 448Mo de RAM, en supprimant les effets visuels de KDE, mais le processeur est limite pour certaines applis (KStars c’est pas la peine :sweet: mais tu n’en as sans doute pas besoin :wink: )

Sinon ya aussi Evinux ( http://evinux.org/#miroirs ), basé sur knoppix (donc c’est un livecd, mais on doit pouvoir l’installer sur le disque) et qui utilise fluxbox et XFce pour une utilisation sur des vieux pc.

ubuntu c’est parfait avec un wm très léger comme fluxbox (peut être même xfce) et en changeant des appli comme firefox et ooo pour des trucs plus léger

pour OOo ont peut envisager GO (Abiword, GNUMeric et GNUCash)
mais pour FF (ou tout autre butineur gecko) je ne voit rien d’existant plus leger du même niveau (dillo ou Links sont pas mal mais ne jouent pas dans la même cours).

c’est sûr que t’auras pas un truc du même niveau que FF, mais si t’accepte que le soft mette plus de 10 secondes à démarrer garde FF sinon change pour un navigateur plus léger mais moins performant

comme navigateur il me semble qu’Opera est un peu plus léger que Firefox , en tout cas sur mon portable ( qui n’est pas tout jeune non plus… )c’est l’impression que j’ai