La version 64 bit de win vista est elle fiable pour les jeux! le but de ram

je suis un veteran de flight simulator et on sait que le fs 10 est tres gourmand en ressource!
j’aimerai exploiter plus de 3 go de ram pour ce jeux,est ce que win vista 64 bit (direct x 10)serai efficace?

avec win 64 tu peut utiliser beaucoup de mémoire

Vérifie avant que tout tes composant et périphérique possède des driver prevus pour le 64bits

ainsi que le fonctionnement de tes jeux en 64 bits

Plus de 3G c’est bizarre quand même pour ce jeux

La technologie 64 bits est récente… // à la 32 bits
La différence avec le 32 bits c’est que c’est 2 fois plus rapide.

Pour être simple, en 32 bits, les informations circulent sur une autoroute à 32 voies, en 64 bits, elles circulent sur 64 voies.

le seul souci ce sont les drivers des Cartes mères,( Cartes Graphiques, Cartes sons, etc…) pas forcément disponible

vérifie bien que ton système est opérationnel, et si OUI… alors fonce…:wink:
Edité le 27/01/2009 à 20:39

A moins d’avoir du matos antédiluviens, du matos très “exotiques” ou quelques rares matos récents dont le constructeurs se fout du monde (genre qui m’est arrivé dernièrement : clé usb Netgear wireless WPN111, “certifiée Vista” (sauf qu’en l’occurence c’est plutot du “certifiée Vista 32 only”… :riva:), il n’y a plus de problème de drivers avec Vista 64bits :neutre:
Edité le 28/01/2009 à 08:39

Pour ma part je qui tourne en Vista 64, je n’est absolument aucun probleme sur mes jeux et logiciels que cela soit de Fallout3, Dead Space en passant par Photoshop CS4, Indisign ou meme Maya et 3D studio Max.

Tu trouve facilement tout les drivers sur le site fabriquant du matériel.

Ca fait 15ans que le 64bit existe… et les premiers Athlon64 datent de 2003 … pour le coté récent on repassera

si c’etait 2 fois plus rapide ça se saurait …

FS 10 est un des rares jeux qui dispose d’une version 64bit digne de ce nom (pas juste une vieille recompilation) il parait qu’il en exploite bien lesp ossibilité. Donc dans ton cas cela pourrait s’avérer bénéfique.

j’ai installé un driver XP d’une cle usb tnt avec succès sur un Vista 64 bits :o
ça a marché sans aucun soucis. Je dirais même plus qu’elle fonctionne mieux que sous XP :paf:

Donc je dirais que faut tester avant tout. Car pour moi tout ça reste assez obscure :nexath

personnelement, pas de soucis particuliers avec ce que j’ai mis sur mon pc
des processus sont en 64 & 32, cohabitation sans problemes, et pour les jeux, aucuns soucis particuliers non plus

:mdr, sa caytait la joke de la journée :nexath

Sinon, personnellement, j’ai pas de problème avec, je trouve même qu’il gère mieux les applications 32 bits. Le seul problème que j’ai eu, c’est l’installation de might and magic 7 qui déjà avait des problèmes avec XP :paf:
Edité le 28/01/2009 à 23:45

Je suis Vista 64b et je n’ai aucun problème avec les jeux récents comme Dead Space ou Fallout 3 et les applications

les registres généraux passant à 64 bits voient leur capacité doubler.
Cela sert, au niveau des données, à traiter plus rapidement des nombres plus grands :
un nombre codé sur 64 bits pouvant être traité en une seule phase alors qu’il faut le double en 32 bits du fait de l’utilisation de deux registres pour le même nombre.
Mais surtout, cela permet aussi d’utiliser un adressage mémoire largement plus étendu.
En 32 bits, une adresse mémoire peux avoir une valeur allant de 0 à 232 soit environ 4 Go.
En passant à 64 bits, on passe de 0 à 264, c’est-à-dire le nombre de … 16 milliards de giga-octets ou 16 Exaoctets.

CQFD

Les logiciels qui travaillent sur des données 64bits se comptent sur les doigts d’une main. La plupart n’ont pas besoin d’une telle précision. Le forme simple précision 32bits suffit 10000000000000x dans l’immense majorité des cas.

Aucun processeur (même “64bit”) n’est capable d’adresser au-delà de 44bit. L’Intel Itanium (IA-64) travaille sur 44bit, les Core2, Athlon64 et Phenom travaillent sur 40bits … on est TRES loin des 16 Exaoctets adressable quand bien même cela aurait une utilité quelconque.
D’autant plus que tous les CPU du marché savent travailler en PAE, ce qui permet d’étendre la mémoire adressable à plusieurs dixaines de Go en mode 32bit.

CQFD
Edité le 29/01/2009 à 10:00

En général, il est de bon ton de citer la source qu’on copie/colle cite [:shy] (et c’est bien aussi de lire la source jusqu’au bout… parce que leur conclusion est pas vraiment la meme que la tienne :paf: )
Edité le 29/01/2009 à 10:01