La vérité sur le Gold Farming

Toute personne qui joue à un MMORPG, wow en tête, a nécessairement entendu parler des golds farmers. Ces chinois qui pour une bouchée de pain amassent ressources et butins virtuels, ou procèdent à du “leveling” de personnage de gros faignants d’occidentaux.

Voici un reportage édifiant sur ce boulot, et sur ceux qui en font de l’argent, la société IGE en tête…

www.dailymotion.com…

www.dailymotion.com…

Horrible comme reportage et c’est pourtant la vérité… Heureusement que des journalistes pareils existent.

Merci pour l’info :jap:

Ca de la merde, désolé de le dire Blake_ch mais la réalité est encore pire, dans ce reportage m’as l’air dans certaines partie un peu “monter de toute pièce” ( par les journalistes ou bien par les personnes dans le reportage.

Un chinois est pire qu’un esclave, ce dernier bosse du lever au coucher du soleil, or on a l’éléctricité donc plus besoin du soleil.

L’esclavage n’est pas finit …

Mais bon on s’en fous tant que j’ai mon persos level max et 50000 d’or pour jouer à celui qui a la plus grosse :diable: .

Il n’est pas interdit de diffuser du contenu licencié par les chaines nationales publiques et privées sur un forum/site qui ne s’acquittent pas des droits d’auteur ?

:jap: okay

Moi ca me parais tres crédible au contraire.
La chine est bourrée de campagnards pret a bosser pour n’importe quoi tant la misere est grande dans certaines provinces.
il y a officiellement pres de 300millions de chomeurs en chine. les conditions de travail des joueurs pro me semblent banales pour la chine.
Ce qui me choque c’est le differenciel entre les tarifs pratiqués par IGE et le reel cout de revient.
probablement qu’un jour un concurent 100% chinois les grillera.

a quand une loi internationale qui dit :

Tout les employés doivent etre payer a au moin 50% du salaire de la nation d’origine de l’entreprise, ainsi que les meme condition syndical. cela éviterais pas mal de d’abus …

Mais bon c’est bon de réver … :smiley:

Dire qui ya des cons qui dépense de l’argent pour acheter du vent^^, ya vraiment des cas.
Le plus intéressant dans cette vidéo, c’est qu’ont peut vraiment vendre n’importe quoi dans ce monde, tant qui y a de la demande.
Je suis sur que ce Patron d’IGE,n’as jamais joué plus de 5 minutes à ce jeu… et encore.