La ventilation de mon pc

Bonjour, n’y connaissant rien en montage de PC je fais monter mon ordinateur par des professionnels

Config :
Boitier Antec nine hundred two V3
Alim : Antec HCG 750
Carte Mere : intel dh77eb
Processeur I7 3770k 3.5ghz
Ram 4gb LDLC CL9
Carte graphique Twintech GTX 680
Graveur CD
SSD : Intel Solid state drive 60g
Disque dur 2x2To barracuda

Et un problème se pose la pièce ou je compte le mettre chez moi chauffe énormément (jusqu’a 40° par moment…) et j’ai donc peur que mon CPU et ma carte graphique surchauffe.
Ma tour me fournis :
1 x 200 mm dessus Tricool
2 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l’arrière Tricool
Et des emplacement pour :
1 x 120 mm latéral
1 x 120 mm central

Je penser donc rajouter un ventilateur tricool latéral un Noctua DH 14 et un rheobus pour contrôler la température de tous les composants.(ou si vous d’autre ventilo a me conseiller je suis prenneur)
Est ce que vous pensez que ces ajouts sont nécessaire pour maintenir mes composant a bonne température ? (et si possible est ce que j’ai les emplacement disponible pour les mettre.) (Edit : Le vendeur m’ayant dit qu’aucune ventilation supplémentaire ne serai nécessaire)
Merci de votre lecture et de votre réponse je l’espère.

multiplier les ventilateurs pour brasser un air ambiant de 40°, je ne pense pas que ça servira à grand chose :confused:
Reste déjà en fonctionnement tel quel et vois si tes éléments restent dans la limite de l’acceptable avant d’investir dans un système de refroidissement :slight_smile:

oubli les tricool, c’est de la daube sur pratiquement tous les points par contre, comme l’a dit l’autre avant, à 40 degré en air ambiant veut veut pas ça va chauffer

Lu, tu l’as déjà pris le PC ? Car sinon tu peux leur demander d’éventuellement mettre un autre boîtier comme celui-là : www.materiel.net… disposant déjà d’un régulateur de vitesses pour les ventilos et de ventilos plus silencieux que les tricool.
D’autres modèles : www.materiel.net…[/url] / [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html?promocode=14747]www.materiel.net… /

sans pour autant être un expert je pense que tu devrais plutôt investir dans une climatisation^^ 40°C ! sans parler de ton PC , comment TOI tu survis?

Les 40 °C, ça ne doit pas être tous les jours! Il suffit d’éteindre le micro quand on ne s’en sert pas. En cas de canicule, ouvrir le boitier et ne pas le coincer dans un espace confiné style meuble informatique à la kon comme le mien ( qui part à la décharge mercredi)
Ventirad: inutile
Rhéobus: ça sert à l’inverse, réduire les ventilos
Le ventilo latéral n’est pas idiot. Perso, je suis Be Quiet Silent Wing

Et puis comme l’on dit les autres, tu surveilles tes températures et tu vois.

@unfl0w : ta config’ est bof car ils te mettent une CM Intel bas de gamme avec un gros processeur qui s’overclocke et sans ventirad… Franchement au pire achète une config’ déjà faite mais sur un VPC genre celle-là : www.materiel.net… car dans ta config’ il y a des incohérences…as-tu réellement besoin de 4 To ?
La plus économique serait sûrement celle-là : www.ldlc.com…