La veille prolongée ne fonctionne pas - et bloque l'ordi !

Bonsoir, depuis une réinstallation, la veille prolongée ne fonctionne plus correctement !
quand l’ordi passe en veille prolongée il y a juste l’écran qui s’éteint et plus moyen de relance l’ordi, je suis obligé de faire un reset !!!
auriez-vous une idée svp ?
Merci

Bonjour,
Es-tu à jour dans l’installation des services pack et correctifs via Windows Update ?

comment tu faisait pour sortir de la veille prolongee? sur mon portable j’appui une fois sur le bouton power.

tu dis peut etre regarder dans la gestion d’alimentation, voir si tu reconnait des options qui auraient changé.

salut oui je suis a jour sur xp pro, et je rencontre le problème sur mon ordi de bureau depuis avoir faits une “bonne” restauration, mais je pense que cela provient plutot d’un logiciel qui fonctionne en arrière plan …

Bonjour,
Deux pistes à exploiter:

  1. La carte graphique - Réinstallation
  2. L’utilisation de Bootvis - Dans le menu trace il y a une option “trace veille prolongée” qui pourrait peut-être déterminer le responsable de ce gel.

Edit: Privilégier la piste 2 avant la 1 :sol:

Autre idée en passant… Quelle est la puissance de ton alim, et quelle est ta configuration s’il te plait ?

J’ai eu des cas où l’alim n’était pas assez puissante pour réveiller tout le monde après des mises en veille prokongées.