La vandalisation de la langue française sur Clubic

Le problème est énorme ici je trouve.
Pour se défendre ces personnes prétextent n’être pas françaises mais dans ce cas j’imagine plus un panel de mots limités, des fautes de grammaires et de conjugaison ou de mauvais choix de mots, comme j’en fait en anglais non ?

Mon français est pas parfait non plus, je suis tolérant au maximum (à part le « sa » utilisé comme pronom)
Mais là certains inventent carrément des mots et des orthographes.

Et ce sont souvent ces même personnes qui ne donnent aucun suivi ni aucun remerciement à leurs questions sur le forum.

La personne en question est partie une semaine, il va pouvoir réviser.

J’espère que c’est pas que pour ça qu’elle a été envoyée en vacances quand même.

Mais elle est pas la seule dans ce cas sinon j’aurais pas posté.

Il a été prévenu par 2 modos.

Quand je lui ai dit de faire un effort sur l’orthographe, il m’a répondu « mdr »

De l’insolence à l’état pur !

c’est que le langage SMS s’est créé à cause des téléphones portables et était un choix pour soit-disant taper plus vite sur PC.

De nos jours je crois qu’il y a un vrai problème d’instruction. Et « pourquoi faire un effort à reflechir, on est assisté pour tout, les corrections du clavier n’ont qu’a être plus juste »

je crois que ça a un rapport avec le passé récent de clubic : news et communauté fast food

La partie « non-classée » est souvent utilisé par les spammeurs/bots

1 « J'aime »