La vache ! Mon powerbook en fait partie... - ... du programme d'échange de batterie

J’avais pas bien compris ou alors il y a du nouveau sur le programme d’échange de batterie… La mienne est éligible.
Je suis censé ne plus utiliser l’ordi sur batterie… miââârde… m’en sers tous les jours moi…
Vous savez combien ça prend comme temps ???

Edit : 4 à 6 semaines selon le mail qu’ils viennent de m’envoyer, et théoriquement si je comprends bien ce que je lis sur la page de support je ne devrais (should) plus utiliser ma batterie… :grrr: Mais je fais comment pour bosser moi, scrogneungneu :grrr:

Pour ceux qui découvriraient : une seule adresse. Faites gaffe, ça arrive pas qu’aux autres, et c’est des fourchettes, pas deux chiffres qui se suivent bêtement.
Ca va leur coûter bonbon les cochonneries de sony (qui, bizarrement, ne semble pas affecté par ses propres problèmes de batterie), et moi ça va me faire faire une chute en productivité :frowning:

Perso, ma batterie avait été éligible à un programme d’échange de batterie y a deux ans, et je m’en suis servi pendant un an sans souci :neutre: (d’ailleurs, j’ai oublié de la renvoyer :ane:)
Evite juste de laisser ton ordi tout seul, mais bon, tu as 1 chance sur 1 million que ça crâme, alors …

Là ça doit faire 8 mois tout de même (ça passe vite, avec les macs, avec cette manie qu’ils ont de ne pas merder :slight_smile: )… Elle commençait justement à donner les premiers signes d’essoufflement.

:miam: Pas me donner des idées comme ça…

moi quand j ai reu mon macbbok cet ete , j avais un probleme de batterie ( elle n etait pas reconnue par le pc , comme s il n y en avait pas ) :riva:

comme le pc etait neuf ( je les ai appelé le lendemain ) , le sav apple m a proposé de faire un echange de machine ( pour toi ce sera uniquement de batterie mais la suite devrait etre la meme ) , donc il m explique que le transporteur va passer dans un delai de 2 jours apres et que je vais lui remettre mon macbook , ainsi que le fait qu un autre macbook va etre lancé e production prioritaire et que je le recevrai dans un delai de 15 joours :sweet:

sur ca j ai expliqué ( tres gentiment et poliment ) que j avais attendu mon mac pendant 1mois , et que j en avais besoin pour bosser et que j aimerai pouvoir renvoyer mon mac apres la reception du nouveau.

le sav me l a accordé sur le champ sans aucune negotiation donc tu peux tenter le coup
je me suis meme retrouvé pendant 2 jours avec 2 mabook. :love:

P.S. : apres la reception du mabook defectueux j etais super decu mais j ai trouvé le sav tres peformant .

bonne chance
@+

Oui, je me rappelle, Juj. Mais on nous propose d’emblée cette solution : ma nouvelle batterie va arriver et je renverrai alors l’ancienne. Par contre le délai est un poil plus large : 4 à 6 semaines pour avoir ma batterie.
La première solution proposée n’était pas très correcte, mais heureusement ils t’ont proposé un truc plus sympa.

ah ok , j avais pas tout compris alors je croyais que tu devais d abord envoyer ta batterie :pt1cable:

j avais pas tout capté :ane:

bonne continuation en tout cas :super:

une question qui me vient à l’esprit, si on branche le mac book sur le secteur sans batterie, il devrait fonctionner non ?

TOut à fait.

Seulement si tu as une coupure d’électricité, ben tout le travail en cours est perdu :slight_smile:

Encore, le système magnétique du macbook c’est pas le cordon infernal du powerbook : ça se débranche comme un rien, et crac. Mon powerbook est quasi inutilisable sans batterie branchée, sinon c’est le crash régulier. C’est bien d’ailleurs le seul défaut que je lui trouve.