La TV sur le PC - reception de la TNT ?

Sachant que je n’ai pas d’antenne “rateau” chez moi je ne peux installer de tuner TV sur mon PC.
Je viens de voir sur l’internaute qu’il existe des clé USb adapateur et qui recoive la TNT. Par exemple le Dual Mini TV d’ADS Tech à 80€ qui à l’air de trés bien fonctionner. Il y a une mini antenne reliée à la clé.

vidéo ADS Tech

Mais voila est-ce que je suis sûr de recevoir correctement la TNT ? j’habite prés de Creil dans le 60… ça me ferait mal d’acheter ça et de ne rien recevoir.

merci de me donner votre avis

En general, on recoit rien du tout avec les petites antennes fournit avec les cartes ou clef usb, par contre tu peux acheter une antenne amplifiée et tu devrais bien recevoir :jap:

Super objet, mais le problème c’est qu’il ne faut pas confondre. Ce n’est pas fait pour capter des chaines qui en tant normal votre lieu géographique ne le permet pas, mais c’est fait pour capter des chaines par le biais de son pc !

Donc te dire que chez toi la TNT passe trés bien et aussi sans besoin d’un rateau conventionnel. Que seule la petite antenne de ce KIT fera largement l’affaire.
Personne peut l’affirmer sans risque. Si tu te renseignes auprés d’un installateur d’antennes qui connait bien ton quartier ou des voisins qui ont la TNT , tu peux leur demander si il leur a était dur pour la recevoir.
Ou si au contraire, ca passe nickel. Et seul ca, pourra te dire si oui ou non tu recevras tes chaines avec ta petite antenne colée a ton pc.
Mais bon le vendeur de ce joli appareil devrait avoir un plan de couverture ou ce systeme est classé comme fiable a 100%. Alors n’hésite pas de lui demander.

J’étais interessé par une carte tuner j’ai regardé sur internet et il semble que la petite antenne est tres bien si on vit dans un champs avec couverture TNT :riva: (donc sans obstacle comme des immeubles etc …), et pour ceux qui on reussit a capter quand meme ils ont trouvé leurs chaines apres avoir passé la journée a trouver un emplacement precis pour leur antenne. Mais c’est peut etre qu’une minorité de mal logé :smiley:

PS : le mec de la video pas stressé par la camera :lol:

Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est fait pour capter les chaines par le biais du PC, le PC n’est la que pour restituer l’image reçue par l’antenne à mon avis.

Je vais me renseigner parceque c’est vraiment intéressant ce truc

A mon avis c’est ce qu’il a voulu dire :heink:

j’ai pas cité la bonne personne.
bref j’ai acheté aujourd’hui le Mini Dual TV rue Mongallet a Paris, je vais l’essayer et donner les résultats

LOL j’annonce avant, si la ou ta petite antenne ce trouvera, le signal hertzien passe bien, tout marchera nickel.

Et c’est de ca que je voulais te faire méfier.

Ah :smiley: enfin un volontaire, alors avec cette petite antenne ca capte ?

:grrr: Non !

aucune chaine n’est captée chez moi ! pourtant je n’habite pas à la campagne ! ça doit venir des murs, ils ne laissent rien entrer ! lol
lorsque j’utilise la petite antenne fournie je ne capte rien et si j’utilise une antenne intérieure de maison (une vraie, une grosse) je capte les 6 chaines hertziennes mais pas trés belles.

Sinon le logiciel à l’air vraiment bien et trés simple d’utilisation.dommage pour moi.

je la revend 75 pour ceux que ça peut intéresser… :smiley:

Roo qu’est ce que j’aimerais te dire je te l’avais dit :ange: mais c’est bon je me retiendrais pour cette fois :jap:

Mais on dira pas que c’est de ma faute :lol:

Il parait que le fait de mettre une plaque de tole sous l’antenne l’aide à mieux capter les signaux.

Sinon investit dans un truc du genre :

http://pearl.fr/images/produits/PE2075.jpg

:paf:

bah justement j’ai déja une antenne comme ça pour ma ptite télé et avec cette antene ça capte !

et pour la plaque de tole c’est raté…je la pose déja sur le boitier du PC…

je vais aller l’essayer chez un pote qui habite dans le 77 on verra bien

Moi je ne me gène pas !

Oui je t’ai bien prévenu par contre et tu m’as même dit :

Seul la réception sat via un pc peut ce faire sans soucis du temp que l’on à déjà la parabole bien pointé. Ou une réception hertzienne correct que l’on cable à une carte TV.
Mais ces petits Kit avec leur petite antenne, il faut pas rêver ! Car c’est normal, pour que ca marche il faut vraiment être sure du signal la ou tu vas le prendre.
Et tu aurais testé ton antenne portable sur ta TV avant, cela t’aurait mit sur le chemin.

Alors à part y ajouter une antenne déportée extérieur pour augmenter la reception, tu as fait un joli achat pour rien.

Bah t’aurais pu lui dire avant :lol: Parce que moi meme en relisant tous tes posts j’avoue que je comprends rien :neutre:
Alors la prochaine fois a la fin de ton post met un truc du genre :

EN CLAIR L ACHETE PASSSS :whistle:

Le pov’, mais bon au moins je suis fixé et je sais que je l’acheterais pas, merci peeka :smiley: