La tv sur le pc comment faire pour l'installer?

salut a tous, ja su rmon pc une carte tuner tv avec laquelle je suis censé avoir la tv en bidouillant un peu…mais le probleme cest que avec cela je nai aucun cable et je ne sais pas comment et a quoi brancher… cest une carte dorigine qu on trouve dans les packard bell (TV7131/FM le nom du tuner)
merci davance a tou qui saurai mexpliquer comment raccordre tout … pour avoir la tv

Bonjour

C’est simple, tu devrais avoir, soit sur ta carte video, soit sur ta carte tunner une entrée pour y connecter un câble TV.

Ensuite il te faut un logiciel de capture Tv qui te permettra de détecter automatiquement toutes les chaînes TV (au moins les 5 chaînes hertziennes).

Voilà c’est tout !

oui il y en a biensure un mais je suis obligé davoir une prise de la tv ki passe tout pres alors? la tv est en bas et l autre tv est dans la chambre a coté… comment dois je faire dans ce cas la…? et dou vien le cable quil faut que je branche…
aparament cest comme un telé normal sauf que cets l’ordinateur…?

oui voila tu branche un cable qui va de la prise antenne jusqu’au cul du PC.
Pareil que pour une télé.Apres pour le rendu du son souvent y a un petit cable qui va de la sortie son de la carte télé jusqu’a l’entrée son de la carte son.
Bonne nuit

Tout à fait d’accord avec QJAT.

Il te faudra brancher un répartiteur à trois sorties à l’arrivée principale de ton antenne et ensuite brancher un câble qui iras à ta 1ère TV, un autre vers la 2ème TV et le 3ème vers ton PC

Pour l’audio, il faudra penser à activer l’entrée Aux de ta carte son.

merci de vos reponses!

hmmm donc jvais devoir mettre des cables dans le couloir et ki traverseront la chambre de mes parents…hm il seront content jimagine deja papa setaler dedans le matin…
jai aussi quelque chose qui est censé transmettre la tv a deu télé via infrarouge je crois ya une tele qui lui envoie le signal et lautre le recoit et elle capte donc la tv aussi et il ets mis que ca peut marcher pour les pc mais ya seulement une prise pour la tv ( peritel) quel cable doi je acheter pour relier le recepteur au pc?

Si je comprend bien, ton boitier ne comprend qu’une péritel. Dans ce cas, il ne te permettra pas de recevoir les chaines TV. Il ne doit servir qu’à transmettre à une 2e TV ce qui vient d’un magnétoscope ou éventuellement d’un décodeur branché à la 1ère TV.

Il faut obligatoirement que ton PC possède une carte avec un connecteur pour brancher un câble antenne pour que tu puisses recevoir les ondes hertziennes, satellites ou par câble si vous êtes câblés dans ta ville.

Et ensuite, comme je te l’ai déjà précisé, il te faut également un logiciel (genre PCTV) pour attribuer les canaux et voir les émissions sur ton pc.

tout dabord merci de vos reponses…
les deux sorte de recepteur que jai contienne chacun une prise peritel ki est censé etre raccordée a une tv mais il est mis sur le mode demploi que c’est possible que cela marche avec le pc mais il faut une autre prise qui n’est pas comprise dans le materiel de la boite… et comme je nai pas de prise peritel sur lordinateur je ne sais pas comment faire avec sa… je dois acheter des cables aparement mais je ne sais pas lesquels:s pour le programme je lai cets un porgramme dorigine sur les PC HP il n’y a donc pas de problemes.;.
merci davance a tous qui pourez me dire quel cable il faut…

et le cable antenne cets quoi exactement?? la prise a laquelle on met normalement la tv?? ca jen ai pas ds ma chambre elle sont ailleurs… et oui jai une carte tv sur mon pc dailleur la radio marche car il yavait ce qui fallait qui etait fourni et la je capte la radio comme avec une radio normal

Tu ne peux pas recevoir la télé uniquement par une prise peritel, excepté si tu t’inscrit à ton FAI et que tu prennes l’option TV par l’ADSL.

Quand je te parle de câble TV, c’est celui qui est habituellement utilisé pour relié ta TV à ton antenne (câble coaxial 75 ohm).

Il faut donc que tu possède soit une carte video avec une entrée TV (comme la radeon 9800 pro entre autres) ou une carte video (minimum 64 Mo) + une carte TV.

bonjour, jai biensure une carte tv…et ma carte 3d cets une radeon x600 pro donc jai bien cette carte masi je me demande quel cable je dois avoir pour relier le recepteur a mon pc ils parelent dun cable ’ mini rca’ que je nai malheureusement pas dans la boite jai a laplace un pertiel…

Bonjour,
J’ai l’ADSL mais ma ligne ne supporte pas la reception de la TV.
Je voudrais savoir si il était possible d’avoir un logiciel qui me permettre de recevoir la télé sur mon pc.
Si c’est possible, je voudrais savoir comment je peux mettre cette image ensuite sur mon TV LCD de salon.
En fait, je reçois actuellement la TV par satellite par canalsat.
Ca me coûte cher et j’aimerai trouver une solution sans abonnement afin de recevoir la télé par le net (que je payes déjà !).
Pour infos, je payes également ma redevance télé.
Tout ça pour vous faire comprendre que je ne cherche pas de piratage mais simplement obtenir la télé à moindre coût car ma propriétaire s’en balance que je ne reçoive pas la télé (même si elle me doit le droit à l’image ; je vais pas faire une procédure pour ça !) et mon fournisseur adsl (Orange) me fait payer comme si j’avais la télé alors que ma ligne ne la supporte pas !
Je vous remercie par avance pour vos piste !
Bonne journée
Ninoune07

Si ta ligne ne supporte pas la réception TV ben y a pas trop de solution en fait, c’est que ton débit est trop faible et à part attendre que ta ligne se “renforce”, je ne vois pas trop de solution :neutre:
Il te reste quelques sites (que je n’ai pas en tête) qui retransmette certaines émissions, mais la TV en direct je ne crois pas (surtout si tu veux une qualité potable pour rabalancer sur la TV :(…

edit : j’avais pas vu, déterrer un post de 2ans et demi :paf:
Edité le 20/10/2008 à 15:55