La TV sur internet - Comment ça fonctionne?

Bonjour

Je vais vous poser une question qui pourra sembler tout à fait débile, pourtant pas moyen de trouver une réponse claire!!

Je m’explique:

Y a quelques temps, étant chez orange, j’ai voulu bénéficier de l’offre tv; je loue donc un décodeur, pensant innocemment regarder la tv sur l’ordi; hé bien non, il s’agit de tv adsl, et pourtant il faut une tv (que je n’ai pas, donc retour du décodeur)

Maintenant ma copine vient de recevoir sa box de chez club internet, avec la totale (donc tv). Pas moyen de trouver comment regarder sur l’ordi!

Maintenant moi je compte passer chez free avec toutes les options; mais me vient une question:

NE PEUT ON PAS REGARDER SIMPLEMENT LA TV ADSL UNIQUEMENT AVEC SON ORDI ???; EST ON OBLIGE D’AVOIR EN PLUS UN DECODEUR ET UNE TV ???(donc adieu l’interet de la tv adsl)

Merci de vos réponses intelligentes a ma question stupide :slight_smile:

avec free, pas besoin de tv, il y a l’option multiposte qui te permet de regarder la tv sur ton pc … (mais bon, rien en vaut une tv, pour configurer les optiosn tv de la freebox)

par contre les autres FAI, obligatoirement tv je crois :wink:

je te remercie; je trouve ça bien étrange quand meme, car ce n’est pas clairement indiqué.

Bon,je suis passé chez ma copine faire l’install moi meme;
il se trouve qu’en fait elle a 40 chaines gratuites de visibles, mais il faut alors prendre le décodeur. Sur l’ordi directement, elle ne peut avoir que 5 chaines pourraves.

Ma question: si elle se prend le décodeur, celui ci permettra t-il de se connecter a l’écran de l’ordi (et pas seulement donc la tv)?

Personne n’a de décodeur club internet??

il faut peut etre avoir une carte tv d’installé sur le pc

elle a une carte tv
mais je vois pas l’interet de la carte tv pour recevoir les chaines de CI; la carte tv se débrouille bien toute seule avec ses chaines…

Bsr,
non club internet ne propose pas ce genre de systémes et rien que pour regarder et enregistrer une chaines differente c’est payant…
Deplusla qualité de club internet baisse de jour en jour personnelement sa fait 1 mois qu’il font une expertise et il sont pas foutu deme dire se qui va pas sur une ligneavec une moyenne de 1.5 mega au lieu de 20…
En plus quand tu leur envoieun mail il savent juste te dire qu’il faut patienter.

Pour Orange, tu peux résoudre le problème en achetant une carte d’acquisition ou une vga box, normalement ça devrait marcher. Ensuite tu regardes les chaines avec un logiciel de capture vidéo. Bien entendu il te faut le decodeur d’orange…

Tu peux regarder la télé directement sur internet, ici: inner-live.com…