La Tour de Nurgle

Bonjour,

Je vais avoir prochainement une nouvelle machine et ses accessoires qui remplaceront ma tour et ses périphériques:

Ma vieille tour

C’est une grosse tour de gamer de couleur verte. La face avant est pleine de loupiotes et de petits boutons. Sur le coté, une baie vitré avec un gros venti où les éléments internes sont éclairés

Les composants

Asus Striker 2 Extreme nvidia n force 790i Ultra sli
1 barette Apacer 2048Mo PC6400 DDR800 Passive Cooling
2 cartes graphiques Clubic3D 8500gt en sli
il y a également une carte son Fatal1ty

La transformation

je vais peindre des symboles chaotiques et puis décorer toute ma tour dans ce sens, la coque sera délavée et perforée par endroits ou des tentacules roses sortiront, des pustules ou une sorte de mousse jaunatre par endroits etc…A l’intérieur il y aura une lueur verdatre qui mettra en valeur les tubes souples etc…enfin, vous voyez le topo…

Je vous explique cela au préalable pour éviter des conseils inutiles comme l’achat d’une nouvelle tour, etc…

Je voudrais savoir si…

  1. les RAM prevus sur la carte mere, c’est du ddr2 ou du ddr3 ?
  2. si j’ajoute une troisieme carte graphique 8500gt, que se passera-t-il? je veux juste savoir si elle sera prise en compte par la machine et si oui, quel sera le gain? réponse: plus de bruit ?! La machine peut hurler et c’est tant mieux :wink:
  3. Et puis l’overcloquer à l’extreme

si vous avez des idées, c’est le bienvenu :wink:

Merci d’avance pour votre aide

Alberto

chépas, c’est quoi la config? :paf:

Oui elle sera pris en compte (en autant que la carte mère peut faire du 3 way sli) mais niveau gain sa fera dur, surtout qu’à l’époque s’était déjà une daube, maintenant en acheté une autre serait une perte d’argent inutile :neutre:

aucune idée, faudrait savoir ce que tu as comme config

la config : asus striker 2 extreme 64 bits / nvidia n force 790i Ultra sli / 3 way-sli

Merci pour ta réponse, suite à celle-ci, je compte l’acheter sur ebay à un prix ridicule, le but c’est pas la performance ici,

Maintenant, j’ai une ddr2 de 2048 sur celle-ci. Si c’est bien du ddr2 qui doit aller dessus, je rajouterai une de 2go et 2 de 1go

quand la machine sera complète et décorée, je l’infesterai peut-etre de virus (mais alors pas des trop méchants :lol: )

Je connaissais les Rat Bikes mais pas les Rat PC :heink:

Du moins si j’ai bien compris ce que tu voulais faire :lol: mais une question : pour rester dans l’esprit de la chose,ne vaut-il pas mieux qu’elle fonctionne le plus mal possible ? :ane:

Pour la RAM c’est de la DDR3.
Overclocker la config à l’extrême… Pourquoi pas si tu as adepte des refroidissement à cascade.

Si si ça existe :oui:
D’ailleurs ça explique en partie le drôle de look qu’il veut donner à son PC avec des couleurs bizarres.
[spoiler]http://www.tensionnot.com/pictures/images/Computer/Dead-Rat-Found-In-Computer-Case.jpg[/spoiler]

Ouais mais je voudrais au moins pouvoir jouer à DoW (avec le champion de la peste comme d’hab) :smiley: Il ne servira qu’à cela ou presque. Pour ca je le veux bien trash. Mon écran déconne un peu mais je vais lui donner un fameux look à lui aussi

Il ne doit pas fonctionner le plus mal possible. Mais il ne doit pas bien fonctionner non plus, je le veux bruyant est avec quelques reboot de temps en temps, c’est pas grave, mais qu’il fonctionne et soit surchargé de cartes bon marché. Je n’achèterai rien de neuf bien entendu.

Encore une question importante concernant le 3-way sli…mes 2 cartes graphiques sont des sparkle 8500gt 256 avec radiateurs en cuivre. Je suis à peu près certain de ne pas retrouver un troisième identique. Est-ce important à partir du moment ou c’est un 8500gt lui aussi mais avec plus de Mo et sans doute un venti a la place des radiateurs?

Merci d’avance

merci :slight_smile:

il me reste à trouver 4 barettes ddr3 de 1GO chacune, c’est cela qui me coutera le plus cher :frowning:

pour l’overclock, ce sera à la fin et j’ai déjà trouvé un mode d’emploi pour cette CM

Autant prendre un kit 2x2 Go car des 1 Go sont plus dures à trouver.

je dois les prendre en kit, ou je peux en acheter sur ebay au fur et à mesure. faut-il que les paires soient du meme fabricant?

Non évites, ton PC risque d’être stable.
Edité le 24/09/2010 à 22:23

hein? :paf:

Il faut que sa soit instable son truc?

[:skyos]

bon, les gars, veux pas non plus que ma CM grille au démarrage.
Le but c’est un pc de bric et de broc, le moins cher ou gratuit (on verra cela plus tard pour certains logiciels) et que la machine soit poussée dans ses retranchements avec ce qu’on a pu trouver pour la remplir, pas qu’elle casse!

Déjà à la base le 3way c’est inutile, mais ce qui est encore plus inutile c’est de mettre 3 CG de bureautique en SLI :paf:

J’ai juste une question : pourquoi ?

+1 :neutre:

+1 :neutre:

8500GT ~42€ sur RDC x 3 = www.rueducommerce.fr… Sera 10 fois mieux que 3 merde en SLI…

je rappelle que j’aurai bientot une nouvelle et donc bonne bécane

Celle-ci c’est une oeuvre d’art en quelque sorte, une création hybride.

sur la carte mère on peut avoir 3 cartes, je vais donc en mettre 3 et la machine semblera davantage monstrueuse. Je souhaite juste que toutes soient reconnues.

Je suis rassuré sur ce point mais je ne sais pas si je dois chercher une CG identique en touts points aux 2 autres ou non

Le sli t’es presque obligé d’avoir la même carte graphique, il faut qu’il y ait presque tous similaire en spec

:oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

FAIL