La Toupie de ma Carte mere

Bonjour,j’ai sur ma carte mere,une espece de clé wifi qui resemble a une toupie comem sur cette image

www.materiel.net…

Je voudrais savori quelle est son utilité exacte , e nquoi difere t’elle d’une clé wifi classique svp ?

je pense que sa remplace une clé wifi tout simplement.
ton matos wifi doit etre reconnu par ta carte mère par l’intermédiaire de cette antenne ; d’ailleurs je pensais acheter une carte avec ce systeme plutot que de brancher une clé wifi , qui pour les deux que j’ai acheté sont plutot pourrie^^

Ok,j’e l’ai branchée,installé le driver du cd de la Carte mere, elle est detectée mais lorsque je veut me connecter sur ma livebox dans la connection reseau via la Toupie, je clic sur livebox,et ca me marque echec de connection,que dois je faire d’autre ?

Salut !

Le contrôleur réseau wifi est intégré à cette carte mère. La "toupie’ est juste une antenne…
Pour la connexion à la Livebox il faut suivre la procédure d’association décrite dans le mode d’emploi (de la Livebox).

++

Je vais y jeter un oeil,et comparé a une clé wifi classique,pert t’on du debit ? en gagne t’on au contraire ? Si ca me fait economiser un cable c’est pas + mal

Comparé à une clé classique, ça ne change rien.

COmme l’a dit SesechXP, la “toupie” est juste une antenne. Donc après, à voir ce que vaut la puce intégrée à la carte mère, sachant que le matos se vaut plus ou moins entre les différents constructeurs.

L’intérêt par contre évident de la toupie, c’est de placer ton antenne ou tu veux, et de ne pas être limité par 50cm malheureux cables USB (dans le cas de clé wifi usb).

Pour les performances, c’est simple, le wifi reste pour le moment moins véloce que l’ethernet…