La touche valider est vraiment génante

c’est pas bien grave, mais génant. et tout le monde peut le faire.

il arrive que l’on touche la touche dans une saisie, surtout sur certains claviers. alors on se positionne sur le bouton valider votre message.

suffit alors de taper espace ou une autre touche pour que l’on valide le message.

je viens d’envoyer celui en faisant de cette maniere. faudrait

  • soit que l’on interdire la touche tab pour sortir de la saisie, on devrait alors cliquer sur la touche qui va bien.
  • soit mettre un message indiquant “désirez vous poster ce message ?” ou mieux une page de confirmation.

d’ailleurs je trouve ces touches accesskey pas bien utiles dans le cadre d’un forum de discussion. enfin ca c’est mon opinion perso.

et pour finir, est ce qu’il serait difficile de faire que chaque abonné vire ses messages datant d’avant une date donnée, par exemple un mois. disons que je sache que mon ordinateur soit à dépanner pendant un mois, alors je sais que je ne pourrais répondre à mes interlocuteurs pendant cette durée. alors je demande de les supprimer de la base ou de les masquer.

au bout d’un mois j’ai mon pc de revenu et je redemande de reafficher les messages. je pense que ca doit pas etre tres difficile à faire dans une base de données.

ceci dit le faites pas, j’assume tres bien les propos dans mes messages

moi je me sers en permanence de la touche tab pour valider mes posts

Pareil pour moi

Pour la Touche TAB: franchement là j’ai du mal à comprendre… ça fait des années que c’est comme ça et personne ne s’en plaint. Pourvu que ça dur.

quant à:

Tu n’es pas serieux j’espere ??

T’imagine le bor##l que ça peut provoquer si chacun peu enlever/masques tout se smessages comme ça sur un coup de tete ?

Les topics seront incomprehensibles et inutilisable pour celui qui aimerai trouver de l’aide en les lisants.

Si comme tu dis tu assume tes propos alors je ne comprends pas l’interet d’une telle demande.

Deux idées à la con :smiley:

Ya plus rapide pour envoyer un message ALT+S
Sinon si tu as envoyé ton message alors que tu ne voulais pas ca pose pas trop de problème :
1- tu le supprimes
2- tu l’édites pour rajouter

Euh ben voila quoi lol

sur ces forum tab + entreé ou espace a toujrs servi a valider, personne en 5-6ans ne s’en était plain

tu es le premier
c’est bien vu, parce que finalement il y a t’il une chose dans ce forum qui n’ait pas été critiqué?
la touche valider manquait a ce précept

Tab + Entrée, je l’ai utilisée plus de 32000 fois en 1 an et demi de présence ici (sans compter les Edit de posts).

Ca m’es arrivé de ripper dessus en faisant un “A” mais c’est très rare.

+1 :slight_smile:

Bin moi, je trouve aussi que c’est utile pour valider les messages, cela dit c’est vrai que ça m’arrive parfois, en voulant taper sur la touche A, de valider mon message, et c’est vrai que c’est très agaçant :smiley:

Mais bon, un edit et puis c’est bon :wink:

la touche Tab ==> super pratique…

D’ailleurs tu peux tout faire sans la souris. Des fois c’est franchement + rapide d’utiliser le clavier que la souris…