La touche power du pc ne marche plus RESOLU

bonjour,

j’ai récemment dû démonter ma carte mère et depuis que je l’ai remonté la touche power du pc ne fonctionne plus je suis obligé d’allumer le pc directement avec la touche power sur la carte mère, j’ai vérifié le cable power SW est bien branchée et j’ai un message au démarrage CPU fan error alors que tous les ventilos marchent … help

merci d’avance pour vos réponses d’experts
Edité le 10/05/2010 à 20:34

Causes possibles;

  • L’interrupteur de ton boitier est HS. Donc, essaie de permuter avec l’interrupteur ‘reset’
  • le ventirad de ton cpu est malade

Est-ce qu’il y a une lumière sur ta carte mère en temps normale ?

Sinon, ce même problème m’est arrivé ce week end. J’ai changé ma carte mère de boitier. Suite à cela, j’ai débranché le 220v de mon alim, et pourtant, la lumière de ma carte mère restait quand même allumé.
D’où venait l’énergie qui l’allumait ? D’un hub USB alimenté en 220v.
J’ai débranché le hub, ma carte mère s’est éteinte, j’ai rebranché, et super, chat marche :slight_smile:
Edité le 09/04/2010 à 22:33

Salut,
vérifies les options de démarrage dans le Bios.

Bonjour,

S’assurer que le ventirad est bien en place (à plat), si il a bougé, remettre de la pâte thermique neuve.

d’accord parce que j’ai remis de la pâte thermique noctua mais c’est la première fois que je faisais ca … je vais donc démonter le ventirad et essayer de le remettre comme il faut, sinon il y a un des deux ventilos noctua NF-P12 du ventirad que je n’ai pas rebranché au même endroit car la prise est inaccessible cela a t’il une importance ou toutes les prises CPU Fan de la CM sont les mêmes ?

Merci pour toutes vos réponses !


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,

S’assurer que le ventirad est bien en place (à plat), si il a bougé, remettre de la pâte thermique neuve.
[/quote]

d’accord parce que j’ai remis de la pâte thermique noctua mais c’est la première fois que je faisais ca … je vais donc démonter le ventirad et essayer de le remettre comme il faut, sinon il y a un des deux ventilos noctua NF-P12 du ventirad que je n’ai pas rebranché au même endroit car la prise est inaccessible cela a t’il une importance ou toutes les prises CPU Fan de la CM sont les mêmes ?

Merci pour toutes vos réponses !

Non, la prise CPU fan , c’est uniquement pour le ventilo du CPU.

j’ai vérifié j’ai branché un des deux NF-P12 sur une prise " chassis OP_FAN2" Par contre la seule prise CPU FAN restante est inaccessible … va falloir que je bricole un appareil avec une pince a épiler ou un truc de ce genre.
Merci Acide 888


[quote="Compte supprimé"] dans le bios tu dois avoir une option pour démarrer ton pc en appuyant sur une touche du clavier.

c’est ce que je fais, donc je n’utilise jamais le bouton power, et donc tu es sauvé!!!
[/quote]

mon clavier est USB et pas PS/2 … dommage mais c’est bon à savoir, merci jeje07bis

ca y est problème résolu j’ai invesé les prises reset et power sur la CM et j’ai rebranché le ventilo du ventirad sur la bonne prise CPU FAN et tout marche !

merci les amis !!!

Bonne suite et mets à Résolu dans le titre, ça peut servir à d’autres
Et merci pour tes news.

Bonjour moi mon pc ne peux plus s’allumer car il est casser il se situe sur le côté du pc, il est possible de l’allumer avec le clavier ? Sans devoir le réparer à l’intérieur ? Car oui le boitton c’est décroché de la carte mère