La TNT vient d'arriver

…La Télévision Numérique Terrestre, et non pas le Trinitrotoluène :smiley: a dû si tout va bien, arriver aujourd’hui dans quelques régions de France.

Pour ceux qui la reçoivent et qui ont inauguré leur décodeur, ça apporte quoi à part des chaînes en plus? La qualité sono et vidéo est vraiment meilleure ou c’est imperceptible? Bref, est-ce ça vaut le coup que je paye 100€ en 2007 pour un décodeur, quand je la recevrait?

On a déjà ce topic sur la TNT

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7456&cat=28&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

pi je crois que ça commence à émettre ce soir à 18 h 00 :wink:

Oui mais celui-ci concerne la qualité d’image :smiley:

Si ça commence que ce soir à 18h00, ben faudra voter demain :smiley:

je sais c’est bien pour ça que je laisse le topic ouvert :wink:

En 2007, il y a des chances que le décodeur vale moins de 100 euros, c’est le seul avantage à être dans les derniers servis ! :stuck_out_tongue:

Possible ça [:paysan]

avec un deco thomson dti 1000 ,avec sortie digital , le son est vraiment niquele , du 5.1 , pour la qualiter video c est vraiment procher du dvd .

pour les chaine , pour l instant enfin j usqua 18h00 ce soir , c est presentation en boucle des chaine donc je peut pas dire si les chaine sont bien

Là c’est de la qualité d’image et de son qu’il est question, pour la qualité des programmes, on verra plus tard :smiley:

Un autre avantage… ils intégreront le décodage MPEG4

:oui:

C’est aussi ce que je me dis.

le seul probleme du Mpeg4, c’est que les chaines seront payantes…

Alors vu que moi je ne prendrais pas les chaines payantes, un “simple” decodeur mpeg2 me suffira amplement :slight_smile:

Oui, mais mieux vaut prévoir “au cas où”. :wink:

Sans vouloir me vanter je suis comme obiwan kenobi :smiley:

oui parceque julie lescaut en numérique ça restera toujours julie lescaut :smiley:

Derrick en qualité numérique, en 16/9 avec du son 5.1 sur un écran géant plasma ! :love:

Du son dans Derrick? :??:… A oui! celui du téléphone qui sonne pendant un quart d’heure :stuck_out_tongue:

En Alsace, on est pas pret de voir ce truc arriver :bounce:

Bah en Alsace il y a déjà la télévision par ADSL presque partout, si j’en crois les infos que j’ai pu voir à la télé (analogique) dernièrement.

Pas au centre ville de Mulhouse alors :sarcastic: A croire que je ne fais pas parti de l’Alsace :stuck_out_tongue: