La tnt en alsace

Bonjour,

J’essaye de me mettre à la TNT et j’ai quelque petits soucis, je ne capte pas certaines chaines comme Gulli par exemple et je me demandais comment faire pour résoudre ce problème. De plus, comme j’habite Strasbourg, j’ai entendu dire qu’il était possible de capter la TNT allemande et suisse …

Je en sais pas trop comment m’informer la dessu alors peut-être que clubic peut m’aider ^^.

Miciiiiiiii

alors tu peux catper l’allemagne ( avec un bout de fils dailleur ) sans soucis

le seul soucis c est que tout depends ou tu es a strasbourg par ex moi je suis pres de la colline de mittelhausbergen et j’arrive pas a capter l’un des 3 recepteurs tnt a cause de la butte :frowning: donc pas de bol sinon change l’orientation de ton rateau pour pointé vers les autres emeteur de tete il y a nordheim qui est pas trop loin fr.wikipedia.org…

voila :slight_smile: sinon chez ma copine qui est du coté de hautpierre pas de soucis un a branché la free on a detecter 39 chaines tnt en scannant et ca marche pas mal dailleur

Merci pour la réponse !

En fait je suis à Mundolsheim juste à côté de Strasbourg.

Donc en fait c’est une questino d’orientation de rateau ?

Vu que la je suis encore au cable avec Estvideo mais si j’arrivais a capter la TSR grace à la Tele2Box bah je pourrais résilier Estvideo …

je te rappel en plus estvideo va passez dans les prochains moi en tnt pas cool dailleur il va faloire leur racheter un decodeur et j’en passe c est pour ca que on a installer le tnt :slight_smile: si tu es a mundo choppe une bousolle et oriente toi vers nordheim tu vers si oui ou non c est bon a la limite tu te mets sur ta TV et tu regarde le signale en bougeant ton rateau pour qu’il soit au maxi :slight_smile:

Merci pour toutes ces infos.

Justemment on a mis la tnt en marche pace qu’on ne recevait plus certaines chaines estvideo … Ce serait donc ca il faut leur acheter un decodeur …

Bon bah vais modifier l’orientation du rateau alors dans les prochains temps ^^

tu as tout ce qu’il faut dans le wiki une bonne bousolle et c est nickel :wink:

et pas besoin de changer de rateau c est un mite ca :stuck_out_tongue: