J’ai cependant fait beaucoup de recherche avec Google, mais je n’ai pas trouvé la réponse pour le démarrage de la TNT à Draguignan (Var).
J’ai presque toutes les villes du Var, même les plus petites mais point de Draguignan ?
Je n’ai trouvé aucune explication à cet “oubli”?
Si quelqu’un à une idée?
JT
Ca apsse par des ondes.
Donc si t’es plus ou moins entouré de patelins qui ont la TNT, c’est que tu l’as
Au pire, trouves un magasin HiFi près de chez toi qui pourra te répondre…
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php
http://www.csa.fr/infos/autorisations/auto…s_tnt_zones.php
Pas forcément.
A 200 mètres de chez moi les habitants n’ont pas la TNT car pointés vers un autre emetteur, le Puy de Dôme leur étant masqué par la colline ou je suis.
Je vous remercie mais les sites que vous m’avez indiqués je les ai déja visité, j’ai téléphoné chez Carrefour Trans qui n’ont pas pu me répondre.
Pour snake59, c’est pas mal non plus, je viens de Roubaix !
Donc essayes en dirigeant ton antenne sur le Pic de l’Ours
L’émetteur du pic de l’ours devrait déja être en service, mais je crois qu’il y a un peu de retard.
Actuellement en analogique, je suis sur un réemetteur à queques Kms 3 ou 4.
Mais va-t-il réemetre le numérique sans modification ?
Pointer l’antenne directement sur le pic de l’ours ? j’y ai pensé malgré que chez Carrefour ils m’ont affirmé que ça ne fonctionnait pas mais j’essaierai quand même!
Draguignan est dans une demi-cuvette entouré par quelques monts, mais pour ma position à Draguignan je pense que le pic de l’ours est dégagé sauf peut-être quelques obstacles de l’Esterel.
Si tu as l’antenne en visuel depuis le point de réception, alors c’est bon.
Pour la distance, je suis à 12km de mon emetteur (Puy de dôme) et j’ai un signal de très bonne qualité (95/100) quelle que soit la météo.
Je suis à 37 Km de l’émetteur, avec peut-être quelques monts pour obstacle ?
:??:
37km ça ne devrait pas poser de soucis, du moment qu’il est en vue directe.
Le tout est de monter sur le toit un jour de beau temps et de regarder si oui ou non l’emetteur est visible.
J’ai orienté avec une bousole, mon antenne, plus ou moins bien donc.
L’émetteur je ne l’ai pas vu, il fait beau mais légèrement brumeux.
J’ai essayé sans succés, mais avec mon ampli d’antenne j’ai pu obtenir un fournisseur NTN avec 6 chaines.
C’est déja ça, j’essaierai prochainement en déplaçant l’antenne un peu à la fois.!
Tu l’as changé de direction?
[MODE MEGA COUP DE GUEULE ON]
La TNT, c’est une vaste fumisterie :grrr:
Si j’ai vrai, la TNT est payée par le revenu de nos impôts?
Or, tout le monde paye des impôts, incluant les personnes qui, comme moi, habitent dans l’est de la France.
Donc, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi je suis obligé de sponsoriser les loisirs de Paris & Co - qui disposent de la TNT depuis 2005 - alors que le nord et toute la bande Est de la France ne sont pas couvertent, et même pas pour 2007 :na:
Y’a comme une tendance qui m’ecoeure de croire que la France c’est Paris.
Alors les Parigo qui croient ça, allez vous faire fur* :grrr:
[MODE MEGA COUP DE GUEULE OFF]