La temperature exact de intel i7 3770k ? hier 25 degrés et en ce moment 35 45 degrés

Bonjour,

voila je voulais savoir quel est la temperature exact de mon processeur i7 3770K ?

car j’utilise SpeedFan et Al Suite 2 de asus

Photo ici

Ventirad d’origine i7 3770K

carte mere Asus Sabertooth Z77

8gb De ram G.Skill

Est pour infos il y a quelque jours j’etait entre 25 et 27 degrés mais en ce moment j’arrive des fois
a 45 degrés c’est bizzare …

j’ai effectuer tout les derniere mise a jours sur le site de ASUS

merci
Edité le 14/02/2013 à 23:03

Utilises HWmonitor, plus “fiable”.

Resultat du HWMonitor 1.20

Photo ici

euh je ne comprend pas , c’est ou la temperature exact ?

merci.

Core #0 #1 #2 #3

Il y a 3 parties: Value, min, max. la première t’indique les valeurs actuelles, la deuxième et la troisième t’indiquent respectivement les températures les plus basses et les plus hautes enregistrées depuis le lancement du logiciel.

Elles sont tout a fait correctes pour un rad stock.

Maintenant si tu veux savoir a combien monte le proco en charge, fais un test CPU de 15/20min avec OCCT.

a ouais je vois merci ,

j’ai fait le test avec OCCT puis j’ai arreter apres 6 minutes , j’en suis entre 71 et 78 degrés un peu prés

mais je ne comprend toujours pas y a 50 logiciels pour les temperatures et 50 differente temperatures

diffcile de croire qui a l’indication real

Wahou 78° au bout de 6 minutes… Je songerais à investir dans un petit rad à ta place. Pas besoin d’un truk à 60/70€, mais au moins un petit rad.

Bonjour,

les ventirad d’origines d’Intel, ne sont pas mauvais et le processeur ne devrait pas atteindre ces températures …
Edité le 15/02/2013 à 18:36

Ivy ça grimpe plus que Sandy.
Que les Cores soient entre 71 et 78° n’est pas si étonnant avec un rad stock, surtout si le boitier n’est que moyennement bien ventilé.

Après il est clair qu’avoir un processeur “K” avec un Sabertooth tout deux prévus pour l’O/c et se contenter du rad d’origine n’est pas bien cohérent. Un bête Hyper 212 EVO arrangerait tout ça sans problème, ou mieux, un Thermalright macho.

Merci d’avoir repondu,

Donc en faite avec chauffage a fond dans ma chambre & surf sur internet je suis vers 31 degré
et sans le chauffage vers 26 degré :slight_smile:

Boitier c’est un Corsair Carbide 500R White avec 2 Ventilateur 120mm a l’avant + 1 de 200mm a latéral + 1 vers l’arriere
et 2 que je vien de rajouter de 120mm avec 1500rpm connecter avec Rhéobus V12XT9

voici les photos
photo 1
Photo 2
Photo 3

normalement ça dois bien refroidir avec tous que j’ai :slight_smile: ,biensur il faut que je change de ventirad et je vais pas le OC toute suite et en plus jy connais rien est meme si je le fait c’est max 4.2GHz
Edité le 18/02/2013 à 23:56

Si ma mémoire est bonne mon pc i7 3770K me revien pour 980 euros Hors Carte Graphique , Ventirad , Lecteur de Cartes
Edité le 18/02/2013 à 23:56