31°C en Idle avec un CNPS9500 et une tour Aurora 3D de Gygabyte. La température de la pièce est > à 20°C.
mais ça peut s’overclocker à combien sans risque de surchauffe un E6300 par exemple ?
Tu peux nous décrire ta config stp ? parceque je suis sur le cul avec la temperature que tu as…
Et surtout un screen sous TAT :jap:
Moi j’ai un zalman 9700LED + Artic silver 5 sur ma P5B deluxe .
e6600 @ 3.2Ghz ( 1.3v ) en Idle dans une piece à 20/21°c :
http://img297.imageshack.us/img297/6457/zalmanidlegh7.th.jpg
En full :
http://img272.imageshack.us/img272/5147/fullze7.th.jpg
Everest en Idle avec botier Antec nine hundred avec tout les vontilos au minimum :
13°en idle c impossible…Tu pe pas avoir moins que la temperature ambiante ou alors comme certains disent tu vis dans un frigo :paf:
E6600 avec ventirad d’origine : 45°C en idle et 60°C en Full sous TAT.
E6600 @ 3Ghz -> avec Blue Orb 2 : 50° en full …
Je suis entre 35 et 42° au repos avec un core 2 duo E6600 monté a 2700MHZ le refroidissement d’origine et la sonde est le logiciel Asus fournit avec ma carte mère
Même question pour un E6400. Avec le ventirad Intel sans rien changer, on peut le monter à combien avant la surchauffe ? (carte mère P5B-E plus)
merci
Bon alors depuis j’ai pu tester un peu avec TAT
Perso, le mien était à 36-37°C en idle à 2,13Ghz. Monté à 2,4Ghz, il prend environ 10 degrés soit 45-48°C.
Après remplacement du ventirad Intel par un Arctic Cooler Freezer 7 Pro, il perd environ 8°C à 37-40°C toujours en Idle et monte à 52°C en full.
entre 25 et 30 celon ma sonde, j’ai mis entre 30 et 35 pour prendre une marge de 5°…
40 à 45°C… mais dans mon ordi portable.
alors la je suis vert :heink:
et c stable ???
c koi t options dans le bios stp
50 °C à 70° sous TAT.
Après 6 h de 3DMARK03 en loop, 65°C
Moi il me faut un nouveau rad avec ventilo … des conseils? NOCTUA? ZALMAN? Thermalright Ultra-120?
Sur la EVGA je ne peux pas mettre de support à l’arrière de la carte (à part s’il ya un creux) le zalm se fixe comment à l’arrière de la CM?
Sinon le bruit?
Ok merci, le truc c’est que la carte elle meme a des composants (tout petits sous l’emplacement du proc donc à ne pas ecraser …
Mais je vais bien me renseigner avant.
J’ai tout les voltages au minimum sauf le VCORE à 1.3v , aucun autre réglage spécifique , oui c’est stable ( 2 semaines que c’est allumé et j’ai jamais planté + stable orthos + stable OCCT ) .
:hello:
petit bilan pour dire que 60% des votants ont une température comprise entre 30 et 45°c
70% ont une température inférieure à 40°c
41 %(soit plus d’un tiers) ont une température < à 35°c
La plus grande partie se situant entre 35° et 40°c (31%)
Merci à tous :jap: et vous pouvez continuer à vous exprimer :grrr:
Au fait quelqu’un aurait’il un x6800 :love: ici pour nous dire ca température au repos svp
:ane: 24 cm :ane:
Non 13 au repos et 22 en full (en burn) mais en CM toujours… :ane: