La température de mon Core 2 Quad Q6600

Bonjour,

Ma question sera simple. Pour un PC se trouvant dans une chambre non climatisée, ouverte toute la journée pour laisser le maximum de fraîcheur passée, si je puis dire car cette chambre se trouve dans un appartement à Toulon, dans le Var, où les tempèratures dépassent, les après-midi, les 30°C (c’est l’été !), est-ce que des températures pour un processeur qui oscillent, d’après Ma-Config.com, entre 50°C et 60°C sont normales ? En général, cela reste plus entre 50 et 55° C. D’ailleurs, au passage, je suis ravis d’avoir fait l’acquisition du Cooler Master Storm Sniper, avec ces trois ventilateurs de 200 mm (un en facade, un en haut et un en bas) et le ventilateur de 120 mm à l’arrière. Cet achat, même cher, a été propice avec l’été qui arrivait, lol !

Dans le pire des cas, si le Q6600 arrive à une température nuisible, y a-t-il une sécurité qui coupe tout ? Mais, justement, quelle est cette température nuisible ?

Merci pour vos réponses.

+1
Par contre, tu as quoi comme ventirad CPU ?

Ils peuvent se couper à 85 ou à 100°C selon les versions.

La température nuisible dépend surtout de la Carte mère :jap:
Normalement ont va dire 70/80C° est un C° à ne jamais atteindre pour un Processeur (Comme j’ai dit çà dépend de ta Carte mère qui avec des réglages tu peu changer le niveaux de c° que le proco peut atteindre jusque 'a se qui se met en sécurité.)
Au dessus, tu à de très forte chance d’avoir des plantages à répétition, des coupures de ton ordinateur, est même de foutre en l’air ton Processeur. ^ ^)
Edité le 16/07/2010 à 20:54

La marque de mon ventirad ?

Sinon, merci à tous pour vos réponses, vous me rassurez !:slight_smile:
Edité le 16/07/2010 à 21:03

Oui, si tu as laissé le ventirad d’origine, c’est normal que ça monte à des températures comme celles-ci, mais rien d’alarmant ! :wink:

Oui si tu à un bon ventirad tu craint rien
mais si tu à celui de Intel… c’est pas bien:non:. (enfin si c’est celui ci, t’es temp sont loin d’être catastrophe.)
Si tu veut avoir de la marge est gagner quelque C° le mieux, serait de le changer :neutre:
Edité le 16/07/2010 à 21:08

Oui voilà, c’est à peu près 75°C (Intel recommander de ne pas dépasser 72°C sur mon ancien E6600 par exemple) et la T°C-Jonction était de 85°C, mais elle avait était repoussé à 100°C sur certain Q6600 si j’me rappel encore.

Mais 70°C est une T°C encore correcte, limite quand même pour du H24, mais encore correcte, ça va
Edité le 16/07/2010 à 21:13

C’est effectivement le ventirad d’Intel qui est installé. Autrement dit, mon ventirad est celui qui était livré dans la boîte avec le processeur.

Maintenant, avoir le ventirad d’Intel ne serait pas bien. Pourtant, la température de mon processeur se trouve à des niveaux acceptables, d’après ce que vous me dîtes tous. Je rappelle que cela oscille entre 50°C et 60°C, dans une chambre où il peut faire, même en soirée, 30°C ! Nous sommes en été et ajoutez à cela que je me trouve dans le Var, vous avez la bonne équation pour avoir une bonne chaleur, voire, même si je ne l’espère pas, une canicule. L’hiver, j’imagine donc que la température de mon processeur doit être moindre. Donc, pour le moment, je ne compte pas le changer, puisque vous me dîtes tous qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer.:slight_smile:
Edité le 17/07/2010 à 10:08

Pour le moment çà va mais si tu voit des problèmes comme quoi ton processeur est trop proche des 70/80C° change le :jap:

est ce que ta temperature est de 50 a 60 en idle ou en activité

parce que si tu a de ja pres de 60 en idle , tu doit facile avoir 10 a 15 de plus en charge , ce qui peut d ammené a 70°c

c est peut etre pas primordiale de changé le ventirad mais a mon avis ,cela peut etre d une grande efficacité :wink:

Ca doit être en IDLE, parce qu’en charge, à 60°C, il n’y a vraiment absolument aucun problème, ça serai même d’excellente T°C pour un Q6600.

Oui, les températures que je vous donne sont relevés par l’utilitaire de Ma-Config.com, lorsque mon processeur est en repos.

Je ne parlais pas du Processeur mais du ventirad Intel :fou: