La telecommande de la TV influe le comportement du PC

Bonjour à tous,

Je vais résumer rapidement mon souci:
Chaque touches de la telecommande de ma television LG, correspond a une action sur mon PC Packard bell.
Vol+ correspond a coller
Vol- correspond a defillement vers le bas
ratio correspond a l’ouverture de fenetres
De plus une fois que la touche est actionnée, l’action se repete pendant un petit moment, meme si je redemarre le PC.

J’ai verifié, l’ordinateur ne possède pas de recepteurs bluetooth, infrarouge.

Est ce que l’un d’entre vous rencontre le meme problème? et si oui comment empecher ce comportement?

merci de votre aide

appeler un exorsiste :ane:

t’as pas un clavier sourie sans fils ?

il n’y a pas de souris et de clavier sans fil…

Le phenomene se produit aussi lorsque la voisine utilise sa telecommande et lorsqu’on utilise le PC chez quelqu’un d’autre.

Salut,

Hmmmm Le 1er avril c’est passé hein ^^ (non joke inside !)

Bon si tu n’a pas de recepteur, ni de souris//clavier sans fil, il n’y à plus grand choix …

As-tu essayé avec une télécommande universel ? as-tu les même problème ?

Ton pc est branché sur ta télé ? à quelle distance si situe t’il l’un de l’autre ?
Qu’as tu de brancher sur ton pc ? La magie n’existe pas, donc ton problème doit bien venir de quelque part …

C’est quoi ta carte mère ?
Edité le 12/04/2010 à 15:13

Pas besoin d’être aussi arogant … de plus tu ne sais pas comment est faites sont habitation.

@jeje07bis: Non, je suis tres serieu…

C’est clair les infrarouges ne traversent pas rien qu’une paroie de placo. Les ondes sont soient absorbées par les atomes, soit réfléchies.

Ou alors c’est des telecomandes à ondes radio (je sais pas si ca se fait pour des teles)

ça m’étonnerai car ça a une belle conso et ça ne sert à rien d’avoir une longue portée. Imagine sinon là se serait possible d’e**erder le voisin quand il regarde la TV.

Cool !!

Bon plus sérieusement, il n’est pas impossible (sauf pour le coup de la voisine…) que la télécommande influe sur le PC si celui-ci est un média center équipé (comme mon HP(oui, j’ai eu un HP)) d’un récepteur et d’un télécommande, les onde peuvent se mélanger :wink:

Auquel cas il suffit de débrancher ce récepteur (en ce qui me concerne il est externe mais il est pas impossible qu’il soit directement implanter a la façade de la tour )