La telé par l adsl

Bonjour a tout le monde.
Depuis quelques temps j attends beaucoup parler de la telé par adsl. Je viens de voir sur clubic un logiciel developpé par free pour permettre par le biais de l adsl de capter des chaines ? comment ca marche quelles chaines peut on voir ? et moi qui suis abonné au neuf existe t il un tel logiciel ? pouvais m eclairer sur tout ca ?
Merci a tres bientot

'lut,

je ne suis pas expert, mais d’après ce que j’ai compris les opérateurs véhiculent un signal numérique par les lignes téléphoniques qui est décodé grâce à une “Box”. D’où la necessité de posséser l’une des Box des différents founisseurs pour bénéficier de ce service.

Ca c’est en pré-installé, par défaut. Pour réellement bénéficier de ce service et visualiser la télé sur ton PC via Internet, il faut que tu sois “éligible”, ça veut dire que l’endroit où tu habites est desservi.

Enfin, il faut que tu souscrives un abonnement supplémentaire pour enfin recevoir les chaînes de ton choix : bouquet satelittes, ou C+…

Note en passant : ce n’est pas parce que tu es “éligible” pour une offre de trés haut débit internet, et que tu as une box, que tu auras sytématiquement la télé. Ce sont deux choses indépendantes.

A+

mais qu elles sont les logiciels que je dois utiliser ?

Le logiciel que tu as vu permet simplement de gerer plus facilement la télé fourni par free
En faite free permet de voir la télé sur le pc via VLC (fourni par free) et ce logiciel permet simplement d’avoir quelques options en plus; mais normalement la télé est accesible via la prise peritel de la freebox; et bien sur seulement pour les abonnés Free.

En faite ta question "mais qu elles sont les logiciels que je dois utiliser ?" devrait être "Comment avoir accès a la TV ?"
Pour le 9 -> http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/407.html