La technologie des brosses à dents - Vous y croyez ?

Voilà un petit topic de fin de dredi !!!! :smiley:

Ils nous sortent des brosses à dents plus révolutionaires les unes que les autres.
Entre celle qui lave la langue, celle qui passe entre les dents même là où ne peuvent pas aller les bactéries, celle qui masse,…

Alors vraies technologies ou co**eries pures ? :neutre:

Ah, un topic pour notre dentiste Rennais :kaola:

je me demandais qui allait dire ça en premier :ane:

D’ailleurs chez les vrais motards, c’est pas les moustiques qu’ils ont collé dans les dents, ils ont les dents pourries tout simplement :o

C’était le cross-topic du dredi :paf:

“Plus ou moins. Y’a du technologique et du publicitaire.” :smiley:

Plus ou moins. Y’a du technologique et du publicitaire.

la naïveté de l’enfance :pfff:

Autant pour le dentifrice je veux bien qu’il y ait eu des innovations telle que l’utilisation du fluor, mais alors les brosses à dent ça me fait doucement rigoler, c’est comme les chewing-gum, bientôt on va givrer sur place. :neutre:

:lol:

n’empêche que 54.55% de clubic a voté comme moi, soit 6 voix :o

moi jattend qu’un truc qui revolutionnera le brossage.

En gros un truc que tu mets ds la bouche et qui te nettoie tout tout seul sans que t rien à faire.
Tu le fout ds la bouche et hop 5 min apres tu va rincer et c fini

recalcules c’est faux !!! :o

une genre de pastille effervescente !!!

BOn on va profiter un peu du topic pour étaler notre science :smiley:

Déjà pour répondre à la question, c’est mitigé.

Ce n’est pas la brosse à dent qui donne la qualité du brossage, mais la manière de brosser.
La brosse doit être souple (ça sert à rien d’acoir des médium ou dures, ça abime les gencive) et la tête assez courte (1.5cm)
La forme des poils, on s’en fout un peu en fait :smiley:

Perso j’ai une Méridol ultra-souple (c’est du cheveu au bout :paf:) : c’est exactement celle-ci :
http://www.vandevorstpr.nl/Perspagina/03%2…dol-borstel.jpg

Niveau de la technique, il faut réaliser des mouvements “du rouge vers le blanc”, en ayant à l’idée de “vouloir mettre la gencive sur la dent”

Cela assure un massage de la gencive, ça vire els saletés qui sont au ras de la gencive, on passe bien entre les dents.

Car si on fait du blanc vers le rouge, on “bourre” les saletés dans le sillon entre la genive et la dent, et on nettoie pas bien entre les dents.
Pareil si on fait des mouvements horizontaux : on nettoie la surface de la dent, mais on bourre toutes els saletés entre les dents.
Le brossage c’est 3 minutes, car les mouvements sont lents (faut pas chercher à brosser à 300 à l’heure)

Donc avec cette technique, les poils dans tous les sens ça n’a aucun intérêt. J’utilises cette technique, et quand avec les potes on se fait des contrôles, ils me disent tout e temps que j’ai les dents impeccables.

Brosse à dent électrique ?
Ni pour ni contre, je préfère un bon vieux brossage manuel (surtout que les labos nous offrent les brosses :paf:).

Fluor ?
oui, mais pas trop.
N’en donnez pas d’office à votre enfant, consultez votre dentiste avant.

Dentifrice ?
Gloabelement ils se valent tous, la différence se jouera sur les dentifrices spéciaux.
Je veux pas faire d epub, mais je cite

• dents sensibles au chaud/froid : Elmex vert
  • gencives sensibles : Méridol ou Parodontax rouge (ce dernier est très bien, mais cher)
  • haleine fraiche : aquafresh extrem mint (l’emballage est jaune fluo, en plus j’adore car il mousse à mort)

Autres
fil dentaire, pour virer les bouts de sauciflard :paf:
Brossette, pour bien nettoyer entre les dents
Bain de bouche : il n’est pas nécessaire d’en prendre en systématique, surtout que y’a des srisques de colorations, de dysgueusie (altération du gout).

En conclusion, les “nouvelles brosses à dents”, c’est plus pour allécher les clients et redonner envie aux français de se brosser les dents.
Car dans les patients que j’ai, y’en a 80% qui se lavent super mal les dents :confused:

C’est marqué au 1/3 du post :ane:

Edit : http://www.dentalrevolution.com/french/Le_bon_brossage.htm

j’ai pas capté ça :neutre:

C’est comme les carrés d’avertissement, du rouge vers le blanc c’est bien, du blanc vers le rouge c’est mal :ane:

Seconde à gauche au fond du couloir je sais… [:tbirdtheyuri]

fais pas ça c’est un truc pour te foutre les gencives en sang et lui permettre d’avoir plus de client [:shy] :ane:

ok, merci de m’avoir prévenu de la supercherie :jap:

:lol: