La Team Kirass à besoin de vous ! - Kirass c'est la team Clubic

Inscriptions ICI

Pour rejoindre la team Clubic [AF>Kirass]votre pseudo

Faîtes chauffer :wink:

Il n’y avait pas un topic sur le calcul distribué ? :??:

C’est quoi le sujet, et pour quoi faire, ce clan ? :heink:

Où vois tu un clan ? :ane:

Moi je suis aller voir j’ai rien compris :ane:

+1 :ane:

:kimouss: sika :ane:

c’est un clan rival des BR ?

:MDR

:smiley: Résistons mes frères !
A bas les kiras ché pas quoi :paf:

edit : frères et soeurs ! :smiley:

:lol:

:super:

:jap:

c quoi ?

Ralala sais pas t’aurais pu d’ecrire un peu :wink:

Pour rejoindre la team Clubic [AF>Kirass]votre pseudo

Faîtes chauffer

bin… c’est pour les projet de calcul gerer par le logiciel boinc (mutliprojet ) , il y as SETI V2 , Einstein, Predictor, Climate Prediction , Pirate , …

pour avoir le logiciel il faut aller sur un de ses site, telecharger le logiciel boinc, et s’inscrire, :wink:

si vous vouler aderez a d’autre projet, bin il faut s’inscrire sur d’autre site :smiley:

vala

moi je suis [AF>KIRASS] Thomas & Co

pour Seti c’est ici : http://setiweb.ssl.berkeley.edu/

Petit up de soutien :wink:

Et dire que le JRAD faisait partie des équipes les plus puissantes sous SETIclassic :pfff: vous n’avez pas beaucoup de succès sur votre propre forum…

Là les Kirass se font écrabouiller proprement par les HFR (Hardware.fr), je serais vous je ne laisserais pas passer :smiley:

Effectivement vous auriez pu/du un peu plus détailler pour qu’on vous prenne au sérieux :wink:

Tout d’abord on parle de BOINC, la plateforme de calcul distribué qui vous permet de participer de manière bénévole à tout un ensemble de projets scientifiques contrôlés pour la plupart par des laboratoires de recherche (inter)nationaux (Cern etc.) ou des universités, donc les résultats de vos calculs ne serviront pas à engraisser un quelconque industriel pharmaceutique mais seront du domaine public.

Ensuite il faut savoir que les français étaient éparpillés dans différentes équipes sous le premier projet de calcul distribué grand public à grande échelle SETI (des équipes par site, forum,fan-club,affinités) et donc la contribution française avait du mal à se “faire remarquer” au niveau mondial face à des équipes “nationales” comme les allemands, les tchèques ou les américains en avaient. Aux débuts de BOINC les plus grosses équipes françaises et même francophones (kirass y compris) se sont concertées pour s’unir dans une grosse équipe : l’Alliance Francophone était née. En plus d’être compétitive face aux autres équipes de calcul distribué, cette alliance a engendré une grosse communauté d’entraide et de discussion sur toute une série de forums et portails.
Pour ne pas perdre l’identité des différentes composantes (ou miniteams) de cette alliance, un système de tags a été mis en place : une fois que vous avez rejoint l’équipe “L’Alliance Francophone” sur les différents projets, il suffit d’ajouter un tag devant votre pseudo pour indiquer votre “appartenance”. Vous pouvez faire partie d’autant de miniteams que vous le souhaitez, il faut simplement respecter une syntaxe spéciale pour être prise en compte par le système de statistiques de L’Alliance Francophone
Prenons un tag comme exemple :
[AF>Kirass>Nom-De-Région] toto
* Le tag est délimité par des crochets []
* Il commence par AF (Alliance Francophone)
* Puis > qui signale le nom d’une autre miniteam
* Puis Kirass pour la miniteam Kirass
* Puis > qui signale le nom d’une autre miniteam
* Puis le nom d’une région
* Puis un espace (ou pas : il faut simplement être cohérent si vous vous inscrivez à plusieurs projets)
* Puis un pseudo

Donc pour résumer, sur les projets de calcul distribué, une équipe à rejoindre : “L’Alliance Francophone” (en général elle est dans le top 10, donc facile à trouver :wink: )
et un tag pour vous démarquer, par exemple “[AF>France>Kirass] toto” si vous êtes clubicien français :slight_smile:

Ca permet de briller au niveau international dans une grosse équipe et ça n’exclut pas les “fights” internes entre miniteams :super:

En espérant avoir été clair :wink:

Vous trouverez plus d’infos sur la nébuleuse BOINC-AF sur les sites :
http://boinc-af.org
http://www.boincfrance.org
http://forum.boinc.fr
et ceux de sa multitude de “miniteams” : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFranc…-sujet-47-1.htm

et sa sert a … ?

Ca sert à énormément de choses. :super:
Tu peux rendre ton ordinateur utile de manière bénévole et faire profiter de ta puissance inutilisée, différents laboratoires universitaires, ou organismes de recherche publics.
Avec BOINC, ton ordi peut servir à :

• rechercher des nouvelles protéines, étudier leur repliement dans le but de trrouver des remèdes aux maladies type Alzheimer, vache folle, les cancers et toutes celles liées aux proteines (ProteinPredictor@Home, SIMAP@Home, Rosetta@Home)
  • rechercher des remèdes au sida, au cancer, SARS, ou malaria avec les projets du WCG (FightAids@Home, HumanProteome), cf. news sur FightAids@Home
  • améliorer nos modèles de prévision météo, en tenant compte par exemple, des effets de la pollution et prédire le climat futur (ClimatePrediction.net)
  • aider à la construction du plus grand accélérateur de particules du monde, le LHC du CERN (LHC@Home)
  • etudier le comportement de fluides dans des micro/nano-mécanismes, pour améliorer les systèmes de propulsion des satellites (µFluids@Home)
  • rechercher des nouveaux systèmes de numération binaire (SZTAKI Desktop Grid)
  • analyser les ondes gravitationnelles détectées par 3 interféromètres à laser pour repérer des pulsars et certains types d’étoiles (Einstein@Home)
  • détecter une éventuelle vie extraterrestre en analysant les données captées par le plus grand télescope du monde à Arecibo (SETI@Home)
  • améliorer les systèmes de cryptage en les mettant à l’épreuve (primegrid)
  • aider les graphistes utilisant Blender à effectuer le rendu de leurs animations 3D (BURP@Home)

Il y en a pour tous les goûts et chaque cause est noble.

Ce n’est évidemment pas la motivation première de ce genre de systèmes mais ça fait partie du jeu :wink:
Je trouve dommage que cette communauté de clubiciens se soit disloquée à ce point…

J’oubliais : le site/forum des Kirass, http://www.seti.les-forums.com/forum/1/forum-seti.html

Un bête manque d’information à mon avis… d’où ce topic