La synchro verticale ?

salut
A quoi sert d’activer la synchro verticale dans un jeu ?est-ce utile ?
Merci pour vos réponse

Salut, dans un jeux ta carte graphique calcule image par image comme un film mais il arrive que la carte graphique calcule trop vite alors l’image affichée sera écrasée par la nouvelle. A l’écran cela va se concrétiser par l’affichage d’ une partie de chaque image.
Si entre temps dans le jeux, ce qui est probable tu t’es déplacé alors tu verras comme une sorte de ligne horizontale sur laquelle les deux images se joignent de façon légèrement décalée. Certains jeux y sont plus ou moins sujet que d’autre, pour contrer cette effet la carte graphique doit calculer autant d’image par seconde que le rafraîchissement de l’écran en général 60 hz (soit 60 images par secondes) si ta carte graphique est puissante ou le jeux pas trop gourmand pas de problème, si elle est pas assez ou le jeux trop gourmand oubli ça va saccader énormement. Si comme je dit tu ne ressent pas cette effet comme une ligne qui traverse l’écran de temps en temps tu peux t’en passer, cette option je l’active au cas par cas, par contre si tu as une carte graphique très puissante t’en prives pas.
Edité le 06/11/2009 à 20:34

merci , explication tres claire !
je m’endormirai un petit peu moins ignorant
encore merci:)

Belle explication, sinon il est bien de savoir que la synchro verticale engendre un “retard d’affichage” supplémentaire non négligeable dans les FPS rapides :wink: