La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Johnny ou quelqu’un d’autre, je sais pas qui soutient qui et je m’en fout à vrai dire.

Mais la réflexion concernant le PS est correct, ça leur est repproché depuis un moment d’ailleurs. Faudraient qu’il se bougent là dedans.

Et alors? Ca permet de faire passer une réforme en force, sans l’accord des intéressés, et avec le “peuple” derrière… De toutes façons, avec la SACEM, la SCPP et autres, le seul et unique moyen sera de faire passer une réforme en force, en faisant planer le spectre d’une réforme plus dure encore.
Le principe du chantage odieux, en quelque sorte. Mais ça marche. Et les intermittents n’ont aucun moyen d’être un contre-pouvoir, et ils le savent très bien. Le fait d’exposer les faits de manière adéquate (500h de travail, 9 mois de congés au frais du contribuable, puis se casse en Suisse) peut faire que justement, leur soutien fonde comme neige au soleil. Or, le soutien populaire, c’est le seul pouvoir de l’artiste.
Et les intermittents, c’est pas la SNCF, un intermittent qui fait grève, tout le monde s’en fout. :paf:

T’es pas obligé d’annoncer toutes les lois que tu vas faire passer quand tu te présentes… :whistle:
Et là encore, tout est dans la communication, une bonne petite campagne menée de façon bien agressive comme il faut peut changer la donne… Dire que pour prétendre représenter la France, il serait bon de participer aux besoins de la collectivité dont on a amplement profité à certains moments de sa vie, toussah… :whistle:

Je sais, ma vision de la politique est particulièrement crade, à base de passages en force, de chantages… J’crois que je serais un excellent politichien. :paf:

Oui, ce sont des salauds, des fumiers.
Faut pas oublier qu’en France on nous donne toute les chances de réussir. C’est un peu comme nos maman-papa, qui s’occupent de toi pendant 18 ans et + , et qu’on laisse pourrir en maison de retraite au lieu de leur payer leur croisière autour du monde.

Mais c’est n’importe quoi.
Si la France n’est pas capable de garder ses citoyens les plus fortunés, si la France n’est pas capable de faire bénéficier ses citoyens d’un taux d’imposition plus ou moins acceptable, bien sûr que c’est un problème. Mais rejetter la faute sur des voisins qui ont économiquement, et politiquement réussit n’est pas la solution, loin de là.
Si les suisses s’en sortent mieux, prenons exemple… Pourquoi est-ce les plus mauvais qui tirent les meilleurs vers le bas et pas le contraire…

En parlant de fric, je faisais la remarque à un pote tout de suite.

L’amnistie des amendes.

Mais pouruquoi ??? y’a aucun lien entre les présidentielles et ces amendes…
Alors pouruqoi les aministier ? alors que ça leur donne unmoyen légal de faire rentrer du flouze…

Tradition politique à la con… :paf:

D’ailleurs, ça diminue progressivement, il me semble [:paysan]

Tradition :paf:

Mais bon Au depart c’etais toutes les amendes et chirac la derniere fois avais juste amnistier les bricoles comme le stationnement je crois :paf:

Complétement grillé sur les deux points, mon pov’ clem… :paf: :sol:

J’ai vu :paf:

La prochaine fois je lirais pas un autre topic apres avoir ouvert un onglet de reponse :na: !

Et le pire c’est que beaucoup de gens trouvent ca normal… :confused:

Mais bon , parait qu’ils sont heureux en maison de retraite :riva: :sarcastic:

heu c’est juste pour éventuellement désengorger les tribunaux de ces flots d’amendes :paf:
moi je suis pour l’amnistie des amendes genre stationnement mais pas celles engageant la sécurité toussa :o

cf: réponse ci-dessus

s’ils sont gateux ou non autonomes c’est maison de retraitre :neutre: c’est la vie et c’est comme ça :neutre: moi je demande le même traitement :oui: si je perd la boule, je veux pas être un boulet :confused:

On va bientot cotiser deux retraites et demi par personne, qu’ils crèvent un peu plus vite svp :paf:

Bon, j’aime bien quand montebourg parle, il dit que des conneries…

De toutes façon, c’est de la jalousie pure et simple, les suisses bossent 42H, gagne bien leur vie alors que le Franc suisses est haut. La suisse est un paradis fiscal, oui, mais c’est surtout le secret banquaire qui intéresse les très riches.

Maintenant, si vous voulez quitter la france, je vous encourage à prendre contact avec l’UFE (union des francais de l’étranger).
Si l’un de vous avez le courage de venir travailler au Luxembourg, si vous avez un entretien d’embauche, je vous acceuillerais avec plaisir le soir pour éviter les hotel.
L’avantage du luxembourg, c’est que vous pouvez habiter en France et venir gagner votre vie, ici. Même si vous êtes Bac ou bac+2, si vous travaillez bien et que vous êtes performant vous pouvez toucher le salaire d’un ingénieur francais. (Chose impossible en france sauf si vous devenez patron et que cela marche)

Détrompe-toi,je connais pas mal de bac-bac+2 à 3000 euros par mois. :neutre:
Il suffit de bien tomber.

Oh merde, ca j’avais pas entendu …

C’est un profond crétin ce mec, surtout ne jamais se remettre en question… Et ben, ca va etre tendu pendant les éléctions…

J’ai vu sur yahoo, une personne (économiste de gauche) qui disait que tout le modèle économique mondial était contre le système social français… et qu’il fallait donc changer le modèle mondial… paf.gif

C’est beau, hein ?

utopique mais pourquoi pas ? préfère un système qui aide les plus démunis et qui empêche les riches d aller faire du ski nautique que le contraire et cela même si ce n est pas juste .

c’ est mon avis il n’ engage que moi ( j ai peur de recevoir la foudre lol )

le probleme avec le systeme social francais c’est qu’il y a bcp de glandeurs qui preferent se la couler douce au chomage plutot que d’aller bosser :slight_smile:

et leurs revenus sont prelevés aux bosseurs et à bcp de smicards, taxés jusqu’à la moelle

Ce qui m’étonne, c’est qu’on n’en entend pas parler dans les journaux français … et surtout le gars n’a pas été rappelé à l’ordre par la présidentiable dont il est le porte-parole (ce qui m’aurait semblé limite logique d’un point de vue “relations internationales” … ou alors seule la Chine compte :whistle:)

Amen [:devil4]