La souris se déplace n'importe où !

Bonjour, j’ai un soucis avec ma souris.
Je viens de changer d’unité centrale, et la souris qui se déplacait par à coups (avec l’ancien PC), continue avec celui-là aussi.
J’ai essayé 4 souris (marques différentes, avec fil, sans fil et qui fonctionnent très bien ailleurs), j’ai testé différents ports, le curseur va n’importe où et il faut vraiment que je sois patiente pour le placer au bon endroit.
Je précise que par contre que je n’ai pas changé l’écran ni les baffles.
Se pourrait-il que le curseur “soit attiré” comme un aimant (?) vers l’écran ou les baffles ?
ça doit être débile comme supposition, mais il n’y a que sur cet ordi que les souris buguent.
et l’unité centrale est toute neuve.
donc ce n’est pas un problème de carte mère ou autre puisque en les changeant, le problème persiste.
Merci de m’aider.

Salut,

Il y a quelques années j’ai un pote qui a eu un problème similaire. Il s’est avéré que c’était son radiateur électrique à proximité qui perturbait la souris (une souris avec fils). Sinon tu n’as pas un joypad de branché ou un truc du genre ? Verifie dans windows s’il detecte plusieurs périphériques de souris.

je te remercie tiphon pour ta réponse, mais la solution m’a été donnée (dans un autre forum), le bug venait de mon tapis de souris (avec motifs colorés)
Depuis, sans tapis, ça marche impeccable ! C’était tout simple…
Merci encore.