Bonjour ;
depuis 2 jour , je viens de finir de monter un pc ; ca a marché normalement quelques jours ;
et la tout a l’ heure , la souris s’est bloquée au centre de l’ écran au démarrage mais le clavier fonctionnait .
C’est une souris et un clavier sans fil , mais ca ne vient pas d’ eux ni des piles car j’ ai tout cela en double et ca a fait pareil …
J’ ai relancé l’ordinateur plusieurs fois mais toujours pareil, de plus je ne pouvais meme plus accéder au bios lors du démarrage alors que les touches " del " du clavier fonctionne .
J ’ avais meme commencé a désinstaller certains programmes , j’ai aussi enlevé ce qu’ il y avait sur les ports USB ;
j 'ai meme pensé a reinstaller windows , pensant que j’avais un virus…
En relancant plusieurs fois , la souris est revenue mais je ne sais pas vraiment pourquoi …
Je crois avoir lu quelque part que quelqu’un avait déja eu ce probleme …
J’ ai une carte msi K8N Neo 4 , et un amd 3800 X2 , 2 x 512 kingston value
ni la carte, ni le processeur n’ont chauffé car la souris ne répondait pas au démarrage.
Si quelqu’un a une idée , ce sera bienvenu …
Salutations .
Michel.
a tu essaye avec une souri filiaire ?
sur quel port est-elle ? usb…?
quel marque ?
bonjour;
je n’avais pas de souris filaire pour essayer , mais comme tu peux voir cela s’est débloqué puisque je peux venir sur ce site , l’ embétant c’est que je ne sais pas vraiment pourquoi cela a fait cela .
La marque du clavier et de la souris sans fil est Belkin ,le récepteur est branché sur les entrées souris et clavier normaux a l’arriére de l’ ordinateur ;
cela a marché pendant 2 ans sur mon ancien ordinateur sans souci ;
ce qui m’embéte c’est que je n’ avais plus acces au bios lors du démarrage en faisant " del " sur le clavier qui marchait encore.
J ’ ai une carte msi k8N Neo 4 f , sur le site de msi , j’ai vu que des personnes avaient des problémes avec les appareils reliés sur les ports Usb suivant la version du bios ;
j ’ aurais bien tenté de mettre a jour le bios mais le logiciel msi update n’arrive pas a se connecter …
ET mettre a jour le bios par disquette , je ne suis pas tres chaud pour risquer , si je me rate … Dur … Dur …
As tu déja essayé de mettre a jour un bios par le logiciel fourni par la carte mére que tu possédes ?
salutations.
Michel.