La session par webcam est terminée

Bonjour, bonsoir ^ ^)

J’ai un souci assez pénible avec MSN Live Messenger 2009 en ce moment, en effet quand j’essaye de mettre ma webcam avec une personne celle-ci ce charge puis ce déconnecte aussitôt avec le message : “La session par webcam est terminée.

Autres problèmes :
De plus il m’arrive de ne pas pouvoir voir la webcam de mon partenaire, : écran blanc.
Il arrive que l’on ne reçoit pas les acceptations de requêtes.

Pistes essayées :

  • J’ai essayé en désactivant mon Anti-Virus (NOD32) et mon Firewall (PC Tools Firewall Plus).
  • Le paramètre de sécurité pour le pare-feu de ma Livebox est en Faible.
  • J’ai refait une installation complète propre d’MSN.
  • J’ai essayer de relancer MSN à plusieurs reprise (clique droit > quitter).
  • Mis Window Live Messenger 2009 en mode compatibilité Windows 2000.

Rien ne résout le problème efficacement.

Merci de votre aide.
Edité le 03/03/2009 à 01:35

alors pas de soucis, il se peux que cela viens de la connexion, ou voir de l ordinateur de ton interlocuteur…des probleme de debit sont souvent la cause…

La seule fois où j’ai connu ce problème, c’est lorsque que je passais par un proxy blocant les flux vidéo msn. Donc si tu ne passe pas par un proxy, je serai du même avis que devinseven : problème de débit ou du pc du correspondant. Mais si tu passe par un proxy il faut jeter un oeil à ce niveau là.

A voir aussi si tu as se problème avec tout tes contacts ou juste celui-ci. Si tu n’as le problème qu’avec lui donc le problème ne viendrait pas de chez toi.

J’ai refait une désinstallation complète suivit de l’installation d’MSN 8.5.

Il semblerait que pour le moment sa marche. Je vous dit quoi dans la semaine. ^ ^)