La SDRAM de la belle doche :)

Salut à tous!

Une petite question, la mère de ma copine souhaite rajouter de la mémoire à son PC
C’est un pentium 4 1,5Ghz avec 256 de SDRAM en 133. Même si ca peut lui faire que du bien, la différence sera t’elle notable si on passe de 256 à 768 avec ce genre de RAM? Entre du 512 et 1Go sur le mien la différence s’est vu (DDR à 266Mhz…), ca sera ti équilvalent pour elle cette évolution? Le jeu en vaut il la chandelle?

Merci!:ane:
Edité le 27/06/2007 à 11:20

J’ai fait exactement la même chose sur mon ancien Athlon 1GHz et le jeu en vaut la chandelle c’est sûr :super: (enfin sauf si elle ne fait que du word et du net :ane:)
Edité le 27/06/2007 à 11:26

Exactement! Bon, ben y’a plus qu’à lui dire qu’elle en aura pour 60 les 512 il me semble) euros si elle veut!

Merci almalexia! :ane:

Pour le Net , il y a une amélioration.
Le changement est vraiment visible.

Hum, pas si vite!
Il y a des pbs de compatibilité selon les chipsets/RAM choisies.
Commence par donner les specs du chipset et de la 256 Mo en place :oui:

Ah c’est la que ca se complique, j ai déja lutté avec elle via msn pour avoir des infos…
Un rapport Aida32 est il suffisant?

Je pensais à cette RAM

Merci!:smiley:

Oui pour le rapport Aida.
Rectification pour la RAM, j’attends de voir.
Edité le 27/06/2007 à 12:14

Je le mets en ligne des que je l’ai!
Merci! :super:

Quelle est la carte mère ? Supporte t-elle les doubles faces ? Les modules de 512 Mo ?

si je savais!
En plus, c’est un HP acheté chez confo… je sais pas ce qu’il y a dedans!

Je peux répondre, mais ce serait limite hors charte…:ane:

alors soit belle et tait-toi :ane:

Sinon, regarde aussi c’est quoi son DD, car si cay un DD de 20go 2mo cache 5400 rpm, un petit 8mo cache 7200 t/min, lui ferais pas de tord :neutre:

si je commence aussi à lui changer le DD, autant se tourner vers une nouvelle config economique…:neutre:

Je disais sa comme sa, car oui la ram joue un role, mais je me rappelle d’avoir passé d’un DD de 2mo cache a 8mo, sur une machine quand meme vieille, et sa l’a aid ébeaucoup…

Sinon, faut juste voir c’est quoi la ram présente dans le PC, doubles faces ou pas, …:neutre: