Forum Clubic

La restauration du système m' a totalement cassé les applications du windows store

Bonjour
Suite a une restauration du système pour une raison assez mineure (annulation de l’ installation d’ un pilote Bluetooth), je me suis retrouvé avec la moitié des applications du Windows store qui marchaient plus. J’ ai donc tenté la commande
Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml”}

qui permet de restaurer toute les applications, et au final, ça les a toute cassé. J’ ai ensuite tenté de créer un nouveau compte utilisateur pour regénérer les applications, elles ne marchaient toujours pas sur les deux comptes.

J’ ai enfin décidé d’ employer les grand moyens: j’ ai sorti une iso Windows 10 et j’ ai fait une “upgrade sur place” pour faire une réinstallation qui garde les fichiers et les programmes. A la fin, je me suis retrouvé dans la même situation qu’ après la restauration: exactement les mêmes apps marchaient et exactement les mêmes plantaient. Cette fois, j’ ai procédé a l’ envers. J’ ai d’ abord créé un 2eme compte, puis lorsque je l’ ai lancé, aucune app ne se lançait, pas même celles qui marchaient sur l’ autre compte. J’ ai fini par tenter le tout pour le tout et j’ ai relancé la commande précédente et cette fois, plus rien ne marchait. Dans ma situation actuelle, j’ ai une partie des icones qui a le nom erroné et ne font rien lorsque l’ on clique dessus, et l’ autre parti des icones qui semble opérationelle, mais lorsque on clique dessus, elle devient grisée pendant un certains temps, puis redevient normale après quelques temps.

J’ aurais besoin de votre aide. J’ aimerai par exemple savoir si il ne serait pas possible de downgrade sur Windows 7 pour effacer tout ce qui concerne les applis du store, puis réupgrade après. C’est possible d’ utiliser l’ ISO Windows 7 pour faire une mise a niveau qui est en fait un downgrade?

EDIT: après vérification, j’ ai vu que le dossier deletedalluserpackages était pas vide. En remettant le contenu de ce dossier dans windowsapps, les applications qui marchaient plus après l’ execution de la commande refonctionnent. Mais les autres applications ne marchent pas du tout. Elles apparaissent grisé, et lorsque on clique dessus, une barre de progression de téléchargement apparaît brièvement avant de disparaître. J’ ai également constaté que les applications qui marchaient pas étaient celle ou le dossier dans /nomutilisateur/appdata/local/package n’ existe pas.
Edité le 04/02/2016 à 07:24

Nouvelles tentatives: activation du compte super admin: marche pas
mode sans echec: marche pas

Par contre, j’ ai relancé la commande de réinstallation des applications, mais au lieu de tout recasser, j’ ai lancé
Add-AppxPackage -register “C:Program FilesWindowsAppsMicrosoft.WindowsStore_2015.10.13.0_x64__8wekyb3d8bbweAppxManifest.xml” -DisableDevelopmentMode

qui est la même commande, mais qui s’ appliquera que au Windows store.
J’ ai ensuite lancé la commande qui me permet d’ avoir le log de la procédure, et comme en témoignent les screens, les paquets ne peuvent pas être inscrits dans le registre. J’ ai tenté de modifier les permissions d’ accès au registre, sans succès.

Les screens:
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 04/02/2016 à 19:50

Bon, j’ en ai eu marre, j’ ai réinstallé le système. Plus de problème, donc.

le problème lié au store n’est presque jamais resolvable de toute façon, le plus rapide est de réinstaller la derniere build publique.