La résolution sur les jeu : impact de perfs

Est-ce que le fait de passer de 1024 a 1600 mettrai mon pc a genoux sur les jeux pc, ou alors une legere perte de fps?

Cela dépend des jeux mais la logique veut que ton Pc est plus de mal.Il y a parfois des curiosités quand on monte en résolution comme par exemple,un nombre d’image seconde plus stable .

Personnelement,j’essais avec tous les jeux pour voir ce que cela donne.

Ben évidemment :lol:

En 16001200; l’image est plus grande qu’en 1024768 (logique :ane:) donc plus de pixels à calculer pour ta CG, donc plus de mal :wink:

Après évidemment ça dépend du jeu, si c’est un vieux jeu qui ne demande pas trop de ressources, tu peux essayer (au risque de voir les textes s’afficher en tout petit si le jeu n’a pas été prévu pour), mais si c’est un jeu récent, tu vas la tuer :wink: (ou alors il faut baisser les détails au max, mais perso je préfère faire l’inverse :D)

Genre sur oblivion, je suis en 1024 a 20fps, en 1600 je descendrai autour de 10?

Faut tester, chaque jeu est différent :wink:

Vu qu’on a quasiment la même config, perso Oblivion était injouable en 1024, mais pas à cause de la CG mais de la RAM, ça saccadait quasiment en permanence parce que les décors se chargeaient en arrière-plan :/, mais d’un point de vue FPS, je n’avais quasiment aucune différence entre du 1024768, du 800600 ou du 640480 :heink: (par contre déjà en 12801024 ça commençait à pédaler plus difficilement :paf:)

Pareil pour moi!Quasiment aucun gain en 800*600, mais j’ai jamais essayé en 1280 auss!

Sinon, le test que je pourrai faire vaant d’acheter mno ecran, c’est de tester les reso sur mes jeux :ane: