La résolution change, la taille aussi

Bonjour à tous :slight_smile:

Sur les conseils d’une hot line d’un logiciel 3 D, J’ai sélectionné 800 x 600 pour mon moniteur d’ordinateur portable 15 pouces qui était à 1024x768 et maintenant mon écran est trop petit pour l’image (3/4)

Comment ajuster la taille en restant avec cette résolution ?

Merci :wink:
Edité le 25/02/2008 à 17:02

tu dois pourvoir ajuster la taille ecran indépendamment de la résolution, soit par le logiciel
de ta carte graphique, ou par les outils logiciels fournis avec ton portable…

sur ton clavier également avec la touche FN+ une touche (a voir sur ton clavier), tu peux ajuster celui-ci

regarde la doc de ton portable

Pourquoi avoir reduit la resolution ?

Tu avais des probleme avec la resolution native ?

Ton ecran 15" est fait pour etre utilisé en 1024, c’est ça resolution native et en-dessous de ça tu as une perte de qualité d’affichage.

Soit l’affichage se réduit avec des bandes noires (ce que tu sembles avoir), soit tu va au-devant d’un flou généralisé sur ton image pour cause de resolution non-native et donc de forte interpolation des informations d’affichage par l’ecran.

C’était un conseil idiot.

Pourquoi t’as ton conseillé ça ?
Edité le 25/02/2008 à 20:52

Certainement du a sa carte graphique, sa config en général …

:heink:

C’est un portable. S’il n’est pas capable d’afficher la resolution de son ecran c’est qu’il y a vraiment un probleme grave là :ane:
(PS: on ne parle pas de jeux, mais de logiciel 3D… la resolution d’affichage n’etant pas limitée par les performance du GPU dans ce cas, ça reste une application traditionnelle)

SI tu le dis…
essai blinder, sur une config de base …lol

Je peux te parler de Cinema4D, de 3DStudio, d’AutoCAD, d’Allplan ou d’ArchiCad si tu veux.

C’est juste mon metier depuis une petite dixaine d’année… je pense savoir de quoi je parle là …

C’est bien ce que pense…tu es sûr, tant mieux pour Toi…

Si sa config est moyenne, il est nomal que son SAV lui ai demandé de passer en 800x600…

Salutations

“Normal” dans le sens où ils ne savent surement pas de quoi ils parlent :stuck_out_tongue:
Ce ne serait pas la premiere fois qu’une hotline conseil tout et n’importe quoi :neutre:

Merci pour tous ceux qui “bossent en Hotline”…:ane:

Que notre ami, Triceratops, nous donne sa config ou le modele de son portable et quelle appli 3D il veux faire tourner sur son PC.

Ce ne sont pas les gens qui sont en cause, mais les méthodes de traitement des problemes.
Tu as beau mettre au bout du fil le meilleur technicien du monde s’il doit suivre une pocédure etablie avec listing de question à la c#n et temps de traitement limité (genre coupure automatique apres x minutes), ben tu auras toujours le même resultat.

Bonsoir :slight_smile: Merci pour votre participation :wink:

Voici des précisions :

Le logiciel est Punch Architect 3 D Platinium

Je suis sur un Toshiba Satellite 15 pouces L 40 / 100
Intel Core Duo T 2080 1,73 Ghz, 1 G de ram, avec Vista Home Premium 32 bits
Carte graphique : 3 D direct X 10 1280x800 Mobile Intel ® 954 GM/GU Express Chipset Family

La raison de ce changement de résolution est que j’ai des “retards” en 3 D : quand je navigue pendant quelques fractions de secondes l’image est “solarisée” avant de redevenir normale, ce qui est désagréable.

Un des site web.avanquest.com… de ce concepteur affirme :

[i]"Une bonne configuration de votre ordinateur peut permettre au logiciel Architecte 3d de mieux fonctionner. En changeant une (ou plusieurs) de ces configurations, vous pourrez améliorez le programme.

Dans le menu Démarrer/Panneau de configuration/Affichage et dans l’onglet Paramètres mettez une résolution d’écran à 800X600 et une qualité couleur à 24 ou 32 bits.

Si vous constatez des problèmes au niveau de l’affichage 3D, réduisez l’accélération graphique. Pour cela allez dans Démarrer/Exécuter et tapez « DXDIAG ». Dans l’onglet Affichage vous pourrez désactiver les accélérations graphiques"[/i]

Vyger :), tu me dis :

[i]"Tu dois pourvoir ajuster la taille ecran indépendamment de la résolution, soit par le logiciel
de ta carte graphique, ou par les outils logiciels fournis avec ton portable…

sur ton clavier également avec la touche FN+ une touche (a voir sur ton clavier), tu peux ajuster celui-ci"[/i]

J’ai regardé je n’ai qu’une indication concernant l’utilisation d’un second écran, rien d’autre…:confused:
Edité le 26/02/2008 à 01:46

Donc, pour répondre à ta question de base, on ne peux rien faire. :neutre:

Change de logiciel :ane:

Bon ben deja je peux te dire que ton probleme n’est surement pas un probleme du à ta config insuffisante pour faire tourner le soft en 1024.

Meme si j’en etais deja persuadé j’ai quand meme testé par moi meme et pour ce faire je l’ai installé sur une vieille machine:

Au menu: un vieux portable à base de pentium3 et 128Mo de RAM le tout sous XP

Ben je peux te dire qu’en 1024 le soft tourne tres bien (tout aussi reltaif que cela puisse etre). Dans la fenetre 3D pour peu que je ne fasse pas le chateau de Versaille c’est meme plutot fluide.

Donc pour regler ton problem je pense qu’il vaudrait mieux se concentrer sur autre chose.

Pour commencer as-tu bien mis tes drivers à jours… si deja.